Quels vêtements apporter pour une croisière ?

croisière

Aller en croisière est un acte inoubliable que vous pouvez réaliser. Afin que tout se passe bien, il est capital de vous apprêter sur le plan vestimentaire pour éviter les éventuels désagréments. Alors, il importe de connaître les tenues à emporter avant l’embarquement. Dans ce dossier d’information, vous aurez une vision claire sur les vêtements à utiliser durant une croisière.

Les vêtements de gala

Avant de partir à une croisière, il est important d’avoir une idée sur les vêtements à apporter de peur d’être mal habillé une fois à bord. Alors, parmi les habits que vous devez emporter figure en premier lieu les vêtements de gala. Il s’agit des tenues d’apparat grâce auxquelles vous mettrez en valeur votre personnalité durant toute la fête.

Lire également : Quel est le plus ancien Disney ?

Organisé par le commandant du bord, le gala exige un code vestimentaire empreint de luxe et d’élégance. C’est le moment important où vous êtes invité à faire ressortir de façon raisonnable votre charme.

Les hommes doivent être en costume luxueux assorti de belles paires de souliers. Ils ont le choix entre une cravate simple ou celle en forme de nœud papillon. Vous ne devez pas oublier d’accessoiriser votre poignet avec une montre Rolex par exemple. Les femmes peuvent emporter des robes magnifiques avec des chaussures haut de gamme sans oublier les accessoires de valeur.

A voir aussi : Croisière costa: les bons plans de la dernière minute !

Les habits de soirée

En dehors des vêtements de gala, il est capital que vous prépariez des tenues de soirée. Cela est capital, car il est fort probable que vous passiez ces bons moments durant la croisière, et ce, peu importe le nombre de jours. En effet, les grandes compagnies de croisière organisent une soirée au moins une fois durant le voyage.

Pour y prendre part, vous devez vous mettre dans une tenue chic que vous soyez un homme ou une femme. Concernant les hommes, c’est le lieu de mettre sur vous, une veste armée de cravate ayant en dessous une chemise nickel. Le look sera complété par de belles chaussures cirées de teinte noire ou marron.

Les ladies ont le choix de porter une robe sexy, mais pas moulante sous laquelle elles porteront des talons exceptionnels. Vous ne devez pas oublier d’accessoiriser le look avec un joli sac à main, des bijoux de valeur et des fleurs dans les cheveux.

Les tenues décontractées

croisière

Les tenues décontractées figurent aussi parmi les vêtements que vous devez apporter pour une croisière. Vous devez savoir qu’il est question des habits fondamentaux et basiques dont vous vous servez avant les événements susmentionnés. Vous devez arborer des vêtements simples, sobres et légers pouvant rendre votre corps libre tout en évitant d’indisposer les autres croisiéristes.

Dans ce cas, les hommes peuvent porter un pantalon droit accompagné de chemises simples. Ils sont libres de se mettre dans des chaussures sportives (non pas des crampons).

Pour vous, les dames, c’est essentiel que vous soyez naturelles en vous habillant de la plus simple des manières que possible. Autrement dit, évitez de vous parer des habits pouvant montrer votre nudité. Pour cela, prenez sur vous des jupes simples, des pantalons et des robes pas trop sexy.

Les vêtements de contrainte

Pour une croisière, vous avez l’obligation d’emporter sur vous certains vêtements qualifiés de contraintes.

Les vêtements de contrainte exigés par la compagnie de croisière

Certaines compagnies maritimes auprès desquelles vous effectuez votre croisière peuvent vous demander de porter un type de vêtement donné. C’est ce que demandent les agences comme Azamara, Cunard, Crystal Cruises, Regent, Silversea, Ponant ou Seabourn.

Alors, portez par exemple une chemise Golf au lieu d’un t-shirt habituel si vous êtes un homme. Les dames ont la liberté de choisir entre une jupe décente, un pantalon ou une combinaison, une robe bien posée voire une chemise impeccable.

Les tenues de contrainte écologiques

Ici, il s’agit des vêtements qui vous protégeront contre le froid lors du voyage dans les milieux polaires et antarctiques. Emportez sur vous au minimum trois couches afin d’être sûr d’une protection optimale.

La toute première couche est composée d’un habit moulant armé de manches longues. Il doit être fibreux pour vous permettre de faire respirer votre corps. La deuxième couche peut être le pull polaire souvent utilisé au Ski. Enfin, la dernière est un pardessus qui vous protégera contre la neige, les précipitations et les vents violents.

 

ARTICLES LIÉS