Un sejour au sein de Val Thorens

Située dans la commune de Belleville, la station de sports d’hiver Val Thorens inaugurés en 1971, profite du cadre de vie de la Savoie pour proposer de magnifiques pistes de ski. Elle représente sans conteste l’image neigeuse de la Savoie, le tout accompagné par un air de vacances. Cependant, on ne peut certainement pas limiter une telle station à justes de grandes pistes de ski.

Profiter pleinement de Val Thorens

Pour profiter d’un tel lieu en Savoie, la meilleure option semble être le chalet. En effet, ce dernier propose une expérience typique et locale. De plus, il est aisé d’en trouver en ligne sur des sites tels que https://www.cozycozy.com/fr/chalet-val-thorens pour ne citer que celui-ci. En effet, sur ces sites spécialisés, il est tout à fait possible de trouver toute une série de chalets qui peuvent convenir à vos envies en termes de lieu comme à vos besoins en termes de place. Certains sont même dotés d’une piscine pour toujours plus profiter de votre séjour.

A voir aussi : Une virée à Dinard : où rester et que visiter ?

Et justement, de nombreuses activités vous attendent à Val Thorens.

Lire également : Top 5 des monuments les plus célèbres à visiter à Paris

Les activités de Val Thorens

Si la Savoie a un immense intérêt, c’est bien dans ses chaînes de montagnes. En effet, les Alpes proposent une vue splendide et la station de Val Thorens l’a bien compris en proposant une magnifique vue à l’aide de son funitel. De quoi profiter pleinement du paysage et d’un potentiel couché de soleil qui offre des souvenirs impérissables. 

Bien entendu, le funitel n’est pas du tout le seul système de transport présent au sin de la station, on peut aussi penser aux Tyroliennes du domaine qui proposent des sensations fortes. On note cependant une restriction d’âge pour des raisons évidentes de sécurité, elle n’est donc pas recommandée si vous êtes accompagnés par des enfants en bas âge. 

La neige n’est pas seulement présente pour faire du ski, mais également pour de longue randonnée. De quoi profiter totalement de l’air pur, un autre avantage incontestable de la Savoie. De plus, lors de ces marches, vous n’aurez pas à craindre un quelconque accident, que ce soit en ski ou en luge. Enfin, après autant de temps dans le froid, il est possible de profiter de piscine chauffée, de jacuzzis, de saunas et même de hammams. Une vague de chaleur bienvenue qui contraste nettement avec le froid extérieur.

Après toutes ces activités, il reste encore l’une des plus célèbres de la région, et aussi symbolique pour la Savoie que ses pistes de ski, à savoir la gastronomie locale. Que ce soit à travers de fondues, des raclettes ou des tartiflettes, il est possible de récupérer en force grâce à un repas chaud consistant qui devrait vous donner suffisamment d’énergie pour le reste de votre séjour.

Ainsi, vous avez désormais un aspect global de la station Val Thorens. Bien sûr, la raison première de s’y rendre reste le ski, le snowboard ou encore la luge. Néanmoins, ce sont bien tous ces aspects jugés « secondaires » qui donnent toute sa substance à un tel séjour et permettent d’en profiter pleinement.

ARTICLES LIÉS