Comment choisir un panneau signalétique extérieur pour hôtel ?

Hôtel, auberge, maison d’hôte ou autres établissements d’hébergement, un panneau de signalétique extérieur est un le premier point de contact visuel réel avec vos clients. Ces derniers peuvent effectivement visiter votre site ou vos pages de réseaux sociaux avant de réserver. Mais les clients jugent justement chaque détail de la réalité. Sans parler des clients qui vérifient sur place avant de réserver. Puisqu’une signalétique extérieure est un des éléments qui sert à attirer les clients, il faut la choisir en fonction de votre image.

Quels sont les caractéristiques que doit avoir un panneau signalétique extérieur ?

Dans un premier temps, un panneau signalétique extérieur doit être visible et lisible. Sans quoi, il n’aurait aucun intérêt. En tant que premier point d’accroche, il importe aussi qu’il représente efficacement votre établissement. Ce qui signifie qu’il faut le concevoir en fonction de votre identité visuelle et de votre activité. Sans oublier de penser à un message clair et concis. En fonction de la taille de votre hébergement, il est peut-être nécessaire de prévoir plus d’une signalétique pour assurer cette fonction de visibilité. Ce qui implique une étude approfondie sur leur emplacement.

A lire aussi : Sur quelle plateforme trouver les meilleurs mobil-home pour camping ?

Ensuite, il faut prendre en compte les qualités des matériaux. En effet, un panneau signalétique extérieur doit être robuste et durable dans le temps. Dans ce cadre, vous avez le choix entre une signalétique en plexiglas, en acier ou en laiton. Mais il convient également de veiller à ce que le prestataire à qui vous confiez les travaux assure la qualité de finition.

A lire également : Pour quelles raisons dormir dans une roulotte pendant vos vacances ?

Quelles sont les signalétiques extérieures obligatoires ?

Outre les panneaux que vous pouvez installer pour indiquer le chemin menant vers l’hôtel, il existe des signalétiques extérieures obligatoires.

Il faut assurer la circulation sécurisée dans le périmètre de l’hôtel. Une signalétique de parking est, dans ce cas, indispensable. On peut citer les panneaux directionnels, les panneaux de limitation de vitesse, etc. Sans oublier la signalisation handicapée comme la signalisation en braille, le balisage au sol, etc.

Par ailleurs, il est aussi possible de concevoir un panneau signalétique extérieur pour le classement de l’hôtel (avec le nombre d’étoiles de ce dernier et leur année d’attribution). C’est un affichage obligatoire, tout comme le prix, la disponibilité ou non d’une connexion internet et l’information indiquant si le petit déjeuner est inclus ou non dans le tarif.

Peut-on personnaliser une signalétique ?

En général, les prestataires proposent des offres à partir des templates de base pour concevoir un panneau signalétique extérieur. Mais pour que ce dernier soit exactement cohérent avec votre image, il est conseillé de demander une personnalisation.

Vous pouvez demander l’ajout de certains éléments, personnaliser les couleurs, le matériau, la police, etc. Il est possible d’ajouter un panneau de signalisation lumineuse. N’hésitez pas à demander un détail spécifique qui pourrait faire la différence vis-à-vis de vos concurrents.

ARTICLES LIÉS