Comment utiliser le visa Schengen ?

visas Schengen offrent de nombreuses possibilités à leurs titulaires. Cependant, ce que de nombreux voyageurs ignorent, c’est que ces privilèges s’étendent au-delà de l’UE elle-même Les . La Turquie est l’un de ces pays qui donne un accès préférentiel aux détenteurs de ce type de visa.

Cet article décrit en détail comment entrer en Turquie en tant que titulaire d’un visa Schengen. Il explique la procédure à suivre pour se préparer à voyager dans le pays, ce que les visiteurs doivent savoir avant d’entreprendre leur voyage et comment fonctionne l’eVisa turc pour les titulaires d’un visa Schengen.

A lire aussi : Où est la ligne de l'Équateur ?

Qu’est-ce que le visa Schengen et qui peut en faire la demande ?

Un visa Schengen est un document d’autorisation de voyage délivré par les membres de l’UE Schengen. Chaque pays participant à l’accord de Schengen délivre ces visas en fonction de ses propres exigences nationales .

Les visas sont destinés aux ressortissants de pays tiers qui ont l’intention de travailler, d’étudier ou de résider dans l’UE pendant une période prolongée ou de se rendre pour un court voyage. En plus de permettre la résidence ou un court séjour dans leur pays d’application, il permet également aux visiteurs de voyager et de séjourner dans les 26 autres États membres sans passeport.

Lire également : Comment circuler en voiture en Italie ?

En outre, les titulaires de Schengen sont également autorisés à demander en ligne des visas pour d’autres pays non membres de l’UE tels que la Turquie . Le visa Schengen lui-même est généralement fourni comme pièce justificative lors du processus de demande, en plus d’un passeport valide.

Où et comment obtenir un visa Schengen

Pour demander un visa Schengen, les touristes et résidents potentiels de l’UE doivent d’abord se rendre à l’ambassade du pays dans lequel ils souhaitent résider ou passer leurs vacances. Ils doivent choisir le visa approprié à leur situation et suivre les règles et procédures établies par le pays en question pour obtenir leur visa Schengen valide.

Les conditions d’obtention d’un visa Schengen incluent généralement la preuve d’un ou de plusieurs des éléments suivants  :

  • Un passeport en cours de validité
  • Preuve d’hébergement
  • Valide assurance voyage
  • Indépendance financière ou soutien pendant votre séjour en Europe
  • Informations sur le voyage en avant

Nationalités pouvant demander des visas électroniques turcs avec des visas Schengen valides

Le visa Schengen est disponible pour les résidents de la plupart des pays africains et asiatiques . Les voyageurs de ces pays devront demander leur visa Schengen avant de se rendre dans l’UE, sinon ils pourraient se voir refuser l’entrée dans le bloc ou être empêchés d’embarquer dans un transport vers l’Europe.

Une fois accordé, le visa peut dans certains cas être utilisé pour demander une autorisation de voyage pour des pays hors d’Europe. Les titulaires de visas Schengen valides des 54 États peuvent utiliser leur autorisation de voyage comme pièce justificative pour un eVisa turc.

Cette liste d’États comprend, entre autres : l’Angola, le Botswana, le Cameroun, le Congo, l’Égypte, le Ghana, la Libye, le Libéria, le Kenya, le Pakistan, les Philippines, la Somalie, la Tanzanie, le Vietnam ou le Zimbabwe. Consultez notre page des exigences pour en savoir plus informations.

Comment voyager en Turquie avec un visa Schengen

Il est obligatoire de détenir un visa pour entrer en Turquie , sauf si vous venez d’un pays sans visa. Dans la plupart des cas, le moyen le plus simple de se préparer au voyage est d’utiliser un eVisa turc. Il est obtenu entièrement en ligne et peut être traité et approuvé en moins de 24 heures.

Demander un eVisa turc tout en étant titulaire d’un visa Schengen est un processus très simple avec seulement quelques exigences. Les visiteurs doivent simplement fournir des données personnelles d’identification, des pièces justificatives telles qu’un passeport valide et un visa Schengen, et répondre à quelques questions de sécurité.

Toutefois, n’oubliez pas que seuls les visas nationaux valides peuvent être utilisés comme données justificatives. Les visas électroniques d’autres pays ne sont pas considérés comme des preuves suffisantes et ne peuvent pas être utilisés en tant que tels lors d’une demande d’eVisa turc.

Liste de contrôle eVisa pour la Turquie pour les titulaires d’un visa Schengen

Il existe un certain nombre d’identifiants documents et éléments qui seront nécessaires pour demander avec succès un eVisa turc tout en étant titulaire d’un visa Schengen. Il s’agit notamment de :

  • Un passeport en cours de validité : il doit rester plus de 150 jours avant la date d’expiration
  • Pièces justificatives valides : telles que le visa Schengen
  • Une adresse e-mail fonctionnelle : Pour recevoir l’eVisa
  • Une carte de crédit ou de débit : Pour payer les frais eVisa

Il est essentiel que les demandeurs d’un visa Schengen s’assurent que leurs documents sont toujours valables lorsqu’ils entrent en Turquie. L’entrée dans le pays avec un visa de touriste turc associé à un visa expiré pour la zone Schengen pourrait entraîner un refus d’entrée à la frontière.

Comment visiter la Turquie sans visa Schengen

Les touristes peuvent toujours se rendre en Turquie en utilisant un eVisa, sans visa Schengen s’ils sont d’une nationalité éligible au programme. Pour faire une demande, le processus est très similaire à celui de la demande de visa de l’UE.

Toutefois, les citoyens de pays qui ne sont pas éligibles à un eVisa et qui ne sont pas titulaires d’un visa Schengen ou turc valide devront emprunter une autre voie. Ils doivent plutôt prendre contact avec leur ambassade ou leur consulat turc local .

La Turquie est un pays fascinant à visiter. Il relie les mondes oriental et occidental et offre de nombreuses expériences aux touristes . Cependant, voyager avec le bon visa est essentiel, bien que heureusement, le pays offre aux visiteurs de nombreuses options d’autorisation de voyage.

ARTICLES LIÉS