Explorer paris: 5 lieux à découvrir aujourd’hui

bridge during night time

Paris, la ville de l’amour est l’une des destinations les plus visitées au monde. Il offre un paysage unique et sa célèbre tour Eiffel vous offrira un magnifique spectacle la nuit. À part ce lieu, noter qu’il en existe plusieurs autres que vous pouvez découvrir pour passer un bon moment. Dans cet article, on vous parle des 5 lieux à absolument visiter à Paris.

La tour Eiffel

C’est un lieu incontournable lorsqu’on arrive à Paris. Cette tour faite de fer puddlé de 330 m est ouvert depuis 1889 est une architecture qui saura vous plaire. Bien que la tour en elle-même soit majestueuse et qu’il est incroyable de l’observer de près, le meilleur moment pour le visiter est la nuit. En effet, la tour est lumineuse et le spectacle saura vous couper le souffle. Vous pouvez aussi visiter l’intérieur de la tour par les escaliers ou par l’ascenseur. Le tarif pour les enfants est très bas.

A lire aussi : Voyage en Islande : comment bien s'y préparer ?

Passage de l’ancre

À seulement quelques pas du musée des Arts et Métiers, cette rue privée est en plein cœur de Paris. Différente des autres rues qui sont pour le plus souvent couvert, il vous permet de profiter d’un moment calme et paisible. Avec ses 50m de long et ses abondantes fleurs, vous passerez un excellent moment avec votre compagnon. Profitez de ce passage pour visiter la boutique Pep’s qui est spécialisée dans la réparation de parapluie et d’ombrelle de tout genre. Cette rue est l’un des plus anciens passages de la ville.

Le cloître des Billettes

Cet ancien de lieu de pèlerinage est l’un des plus anciens cloîtres de Paris. Son apparence médiévale vous fait comprendre qu’elle est construite déjà depuis le XVe siècle et doit son nom aux frères hospitalier de la charité de Notre-Dame qui étaient appelés Billettes. Bien que cela vaille le détour, vous ne pouvez le visiter que lors des expositions quand elle est ouverte.

Lire également : Découverte de Xochimilco, Mexico : attractions et activités incontournables

Arch de Triomph

Les arènes de Lutèce

Amphithéâtre construit au IIe siècle, les arènes de Lutèce sont un lieu à absolument visiter. Il raconte une histoire du temps où la France s’appelait encore Lutèce il y a plus de 2000 ans. Ils possèdent une architecture hybride qui permet d’avoir d’un côté une scène pour les spectacles et de l’autre côté on a une arène ou des gladiateurs pouvaient combattre. Ils accueillaient environ 15 000 personnes. Aujourd’hui c’est un espace public que vous pouvez visiter. Des personnes de tous à âge s’y rassemblent et vous aurez peut-être la chance de tomber sur un des festivals régulièrement organisés. Une maison des oiseaux est aussi sur les lieux pour vous faire passer un bon moment.

L’Arc du Triomphe est les champs Élysée

Emblème de la puissance française, l’Arc du Triomphe commémore la Première Guerre mondiale et abrite la flemme et la tombe du Soldat inconnu. Ce magnifique bâtiment est l’un des lieux incontournables de Paris. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour visiter l’avenue des champs d’Élysée qui est connue comme étant la plus belle avenue du monde. De plus, vous aurez la possibilité de faire du shopping dans les plus grandes enseignes de la marque française.

ARTICLES LIÉS