Pourquoi partir en voyage en Roumanie ?

Véritable destination touristique, la Roumanie possède un patrimoine historique incroyable et regorge de paysages à couper le souffle et d’attractions vertigineuses. Malheureusement, ce pays est victime des nombreuses idées reçues et des stéréotypes qui en font l’un des pays les plus boudés par les touristes. Pourtant il vaut véritablement le détour et cet article vous donne les raisons de vous y rendre pour vos prochaines vacances.

A lire également : Est-ce qu'il fait un visa pour Londres ?

Découvrir la Roumanie et sa culture orthodoxe

Un voyage en Roumanie est le meilleur moyen pour découvrir véritablement ce pays qui souffre de sa mauvaise réputation. Devenue membre de l’Union européenne en 2007, la Roumanie a une histoire riche que vous allez pouvoir connaître à travers les merveilles du pays. Dans la capitale Bucarest, les attraits les plus importants restent l’église de Saint-Basile-le-Grand, les monastères d’Antim, l’église du monastère de Stravropoleos, etc. Les villages en Roumanie ont également un charme incroyable qui ne manquera pas de vous émerveiller.

Au cours de votre voyage, vous vous rendrez rapidement compte que contrairement à ce qui se dit, les Roumains sont des personnes avenantes et généreuses. La simplicité et la sincérité des habitants rendront votre séjour encore plus agréable.

A découvrir également : Quel est le pays où l'on paie le moins d'impôts ?

Vivre des moments de détente dans les stations thermales naturelles

Si vos vacances ont été organisées pour vous permettre de décompresser, il n’y a pas meilleure destination que la Roumanie. En effet, ce pays compte près de 160 stations balnéaires où vous pourrez vous évader un instant. Imaginez-vous pour votre voyage Roumanie en train de vous prélasser avec une eau chaude naturelle et sa chaleur qui enveloppe tout votre corps. Une fois sur place, vous aurez le choix de stations pour purifier votre peau. Si votre séjour est prévu dans le sud-ouest du pays, les bains de Herculane sont la destination parfaite. Au nord-ouest, c’est la station Saturn qui vous attend pour un profiter de ses eaux chaudes pour un instant de bonheur et de détente.

Admirer la splendeur des grottes et cavernes roumaines

Pour vivre des expériences incroyables et par la même occasion faire une activité sportive, la visite des grottes et cavernes est une belle attraction. Il y a en Roumanie de nombreuses cavités aussi belles les unes que les autres dans ses régions. L’une des plus célèbres est sans doute la grotte Pestera Muierii située en Oltenie dans le sud-ouest du pays. Elle est composée de cascades et de cours d’eau à couper le souffle. Si vous vous trouvez plus au nord, vous pourrez visiter la grotte Coliboaia de Bihor qui vous fera davantage connaître l’histoire de la Roumanie et de l’humanité en général.

Avoir quelques frissons dans la maison de Dracula

Comme beaucoup vous avez certainement déjà entendu parler de la légende de Dracula. Un voyage en Roumanie sera alors l’occasion parfaite pour avoir des frissons en visitant le célèbre château de Dracula. Plus connu sous le nom de château de Bran en Transylvanie, cet édifice construit au XIIème siècle sur une colline est une véritable attraction. L’allée principale du château est composée de petites boutiques avec de petits vampires, des crucifix, de l’ail, etc.

ARTICLES LIÉS