L’île Holbox, prononcé « hol-boche », est une île située dans les Caraïbes mexicaines, au nord du Yucatán. À l’origine, cette île paradisiaque était habitée par le peuple Maya. Aujourd’hui, c’est l’un des lieux touristiques les plus visités du continent. C’est un endroit extraordinaire, mais la question est de savoir quand doit-on aller sur l’île Holbox. Cet article vous renseigne davantage sur quand aller sur l’île Holbox et vous donne quelques informations supplémentaires.
Quand faut-il partir pour l’île Holbox ?
Une chose est de vouloir s’y rendre, mais il faut également se demander quand est-ce qu’il faut s’y rendre. En réalité, il n’est pas vraiment recommandé d’aller sur l’île Holbox au mois de Septembre. En revanche, la période idéale pour aller sur l’île de Holbox est de Mai à Octobre. Cela quand bien même pendant cette période, c’est l’hiver au Mexique. La région est assez humide au cours de cette période, mais les températures ne descendent pas en dessous de 20 ⁰
A lire en complément : Collège public ou privé, lequel choisir ?
Cependant, êtes-vous à la recherche d’une destination pour vous réchauffer durant les longs mois d’hiver ? Vous plaît-il de célébrer Noël en famille sous les tropiques ? Si oui, l’île Holbox sera un véritable tremplin de bonheur pour vous pendant votre séjour. L’idéal serait d’y aller entre le mois de Novembre et le mois d’Avril. Mais il est bien plus favorable de faire escale sur l’île paradisiaque Holbox au mois de Décembre.
Pourquoi partir sur l’île Holbox ?
Avant de vous de décider de quand aller à Holbox, il faut avant tout avoir une raison d’y aller. Les gens vont à Holbox pour plusieurs raisons. Mais généralement certains y vont pour même raison (se détendre et s’amuser). Holbox est une île à part et bien différente des autres îles que vous connaissez. Cette île a un style assez unique. En plus, la tranquillité est ce qui se fait le mieux sur cette île Mexicaine. Le plus souvent, on retrouve sur cette île de nombreux hippies et touristes « éco-responsables ».
A lire aussi : Où aller aux États-Unis ?
Généralement, ces derniers y viennent pour se détendre et profiter de la beauté de l’île. On pourrait comparer cette île paradisiaque à un Talum. Sur cette île, ils se concentrent beaucoup plus sur l’écologie, le développement durable et le tourisme vert. Cette île est faite pour les personnes qui souhaitent se détendre calmement tout en étant eco-responsables. Tout ceci en choisissant le bon moment.
Comment aller à Holbox ?
S’il est question de comment se rendre sur l’île Holbox, notez que vous avez plusieurs solutions. En partant de l’aéroport de Cancún ou de Tulum, vous pouvez choisir de prendre un petit avion privé. Cela afin de vous rendre sur cette île paradisiaque du Mexique. Cependant, cette solution est onéreuse et pollue l’environnement, ce n’est pas vraiment idéal pour les touristes eco-responsables.
À défaut, vous pouvez opter pour un véhicule. Vous avez la possibilité d’en louer à l’aéroport. Louer une voiture vous coûtera à peu près 700 pesos MXN avec l’assurance. De Cancún jusqu’à Chiquila, il vous faudra faire 2h de route. Lorsque vous serez à proximité du ferry, vous verrez un parking privé et surveillé. Le stationnement dans ce parking vous coûtera par jour entre 120 et 150 pesos.
Étant donné que Holbox est une île, vous serez obligé de prendre le ferry pour vous y rendre. L’aller ne dure que 20 min de traversée et elle ne vous coûtera que 140 pesos. Néanmoins, la solution qui est plus en accord avec l’île, ses habitants et l’écologique est le vélo. Vous avez la possibilité de louer des vélos sur l’île pour 150 pesos par jour. Comme cela, vous pourrez vous déplacer librement sur l’île sans avoir à la polluer.
Que peut-on voir sur Holbox ?
Il y a une multitude de choses à découvrir sur cette île paradisiaque. Que ce soit en culture, faune et flore, vous ne manquerez pas de quoi faire. Au cours de vos balades, vous aurez l’occasion d’apercevoir d’immenses fresques murales sur l’île. Pour ce qui est des fresques murales, il y en a plusieurs sur l’île Holbox. Cette île est assez colorée, vous y verrez des maisons vives et les rues regorgent de street-art inspirés des Mayas.
Holbox, c’est une île assez artistique qui respire la zénitude et la positivité.