Quelles sont les différentes activités à découvrir lors d’un voyage en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est connu pour ses vastes étendues sauvages. Elle abrite un large panel de paysages, des parcs nationaux et diverses attractions. Montagnes, forêts tropicales, savane, lacs, volcans, plages, grandes plaines, les passionnés de la nature pourront s’en mettre plein la vue. Le pays se démarque également par sa culture et les traditions des peuples. Vous vous questionnez sur les idées d’activités à concrétiser lors d’un passage dans ce pays ? Voici quelques options plausibles !

Le Safari dans l’un des parcs tanzaniens

Le Safari est l’une des activités les plus recommandées en matière d’écologie. En choisissant de vous y adonner lors de votre séjour en Tanzanie, vous participez à la sauvegarde de l’environnement et à la protection de la faune sauvage. Les parcs naturels du pays sont placés sous la direction des organisations consacrées à la protection de la faune et de la flore. Du Parc National du Serengeti au Cratère du Ngorongoro, du Parc de Tarangire au Lac Natron, partez à la découverte des plus beaux parcs nationaux, grâce à un Safari en Tanzanie sur mesure. Observez la grande migration, partez à l’ascension du Kilimandjaro puis reposez-vous sur les plus belles plages de l’île de Zanzibar !

A lire également : Pourquoi opter pour une location de véhicule à Pau ?

Le trek sur les sommets tanzaniens

Le trek est une tout autre activité à prendre au sérieux pour s’offrir des moments de détente inoubliables en Tanzanie. Les adeptes du sport pourront s’y lancer afin de découvrir la nature tanzanienne sous un tout nouvel angle. Partir à l’ascension du Kilimandjaro via le trek sera parfait pour admirer des forêts épaisses, des vallées lunaires et des plateaux rocailleux. Cette aventure peut prendre jusqu’à une semaine, avec des nuits en pleine nature au cœur d’un paysage revigorant. L’ascension du Mont Méru est un autre spot à découvrir en trek pour les voyageurs désireux de minimiser leurs efforts.

Le vélo au bord d’un lac

Au bord des lacs tanzaniens se trouvent plusieurs sentiers de VTT. Ils vous permettront de découvrir les eaux de la région dans toute leur splendeur. Dans la vallée du Rift, partez à l’aventure en bordant le lac Manyara. Traversez ensuite la forêt de Manyara, roulez à travers les bananeraies, puis longez les rives du lac. Cette petite virée est parfaite pour rencontrer des éleveurs masaïs et leurs troupeaux. Vous pourrez jouir d’un observatoire fabuleux concernant des animaux sauvages comme les Flamants roses au bord de l’eau et les pélicans.

A lire aussi : Quel est le code postal de Maurice ?

La pêche

Pourquoi pas une séance de pêche avec les pêcheurs locaux ? Cette activité est prisée en Tanzanie, mais elle reste très peu pratiquée par les visiteurs. Il est possible de l’appréhender dans divers endroits du pays. Rendez-vous dans la réserve de Selous, un endroit peu exploité et garantissant donc une pêche fructueuse. Embarquez à bord d’une pirogue ou d’un bateau traditionnel, partez à l’assaut du poisson-tigre dans le fleuve Rufiji et du poisson-chat dans les lacs. Accompagné d’un pêcheur local, ce sera pour vous une aubaine pour apprendre les différentes techniques de pêche les plus efficaces. Qui plus est, cela constitue une belle façon de participer activement à l’activité des locaux.

ARTICLES LIÉS