Quelle heure en Grèce en décembre ?

ne peut y avoir d’autre endroit que la Grèce paradisiaque qui rend même le blues plus heureux. De toutes les saisons qui conviennent pour visiter ce paradis bleu et blanc, c’est une expérience différente et unique en son genre d’explorer des lieux décalés et de se livrer aux expériences les plus palpitantes lors d’un voyage en Grèce en décembre. Et pour ceux qui ont hâte de vivre une telle expérience, ce guide détaillé est tout ce dont vous avez besoin pour découvrir le meilleur de la Grèce en décembre Il .

Météo De La Grèce en Décembre 2021

A lire aussi : Quelle partie de la Turquie se trouve en Europe ?

Source de l’image

Le temps de la Grèce en décembre 2021 est généralement nuageux avec des risques normaux de pluie. La température varie d’un minimum de 9 °C à un maximum de 14 °C, alors que la température moyenne de la Grèce en décembre se situe autour de 12 °C.

A lire aussi : Est-il dangereux d'aller au Liban ?

lire absolument : À La Nouvelle-Zélande en décembre est trop amusante. Choisissez vos raisons et planifiez un voyage Maintenant !

Budget moyen par personne en Grèce

Les principales caractéristiques qui entrent dans un compte lors de la planification d’un budget comme celui des repas, de l’hébergement, des transferts locaux, des visites touristiques, des achats et d’autres dépenses ont été prises en compte pour calculer un budget estimé pour des vacances exquises en Grèce en décembre .

Cependant, ce budget moyen reste une estimation pour une personne et il est conseillé aux voyageurs d’emporter de l’argent supplémentaire avec eux avant de se rendre en Grèce en décembre.

Vols : environ 65 000 INR (aller-retour) Fourchette d’hébergement : 4 000 INR à 6 000 INR (base de double partage et taxes exclues) Moyenne. Hébergement : 5 000 INR Repas : 2 000 INR à 2 500 INR (déjeuner et dîner — hors taxes) Visites touristiques : 3 000 INR environ Transferts : 1 500 INR à 2 000 INR environ Divers : 3 500 INR à 4 000 INR

Moyenne Budget par personne et par jour : 15 000 INR OU 180 euros à 200 euros par personne

Remarque :

  • Les tarifs des vols n’ont pas été inclus dans le budget moyen par personne, car ils peuvent différer d’une personne à l’autre et de la source de leur destination d’origine.
  • Pour l’hébergement, une fourchette de prix moyenne a été fournie, dont la limite inférieure a été prise en compte pour arriver à une estimation des dépenses en Grèce.
  • De plus, la limite inférieure a été incluse pour calculer le budget moyen.

Lecture suggérée : 10 châteaux en Grèce qui témoignent du passé glorieux du pays

Meilleurs endroits à visiter en Grèce en décembre 2021

Bien qu’il existe de nombreuses attractions majeures que l’on peut visiter soit lors de son voyage en Grèce en décembre pour une lune de miel, soit pendant des vacances de loisirs, il y a peu de trésors inexplorés que l’on peut explorer lors de ses vacances en Grèce en Décembre .

1. Zagorochoria

Source de l’image

Située dans la région nord-ouest de la Grèce, au milieu des montagnes de Pindus en Épire, Zagori ou Zagorochoria comme on l’appelle, est une belle région qui compte au total 46 villages seulement. Avec une ressemblance étrange avec la forme d’un triangle équilatéral descendant, Zagori est entouré par le mont Mitsikeli, la rivière Aoos et le mont Tymfi sur les quatre côtés. Bien connu pour offrir l’un des meilleurs sentiers de randonnée, Zagori stimule considérablement le tourisme grec en décembre .

Expériences incontournables : randonnée dans le parc national d’Aoös, canyoning et rafting dans les gorges de Vikos, ski au lac Ioannina, exploration de la grotte de Perama, randonnée à Tymfi et dans les montagnes de Smolikas, camping dans le parc national de Pindus, et bien plus encore.

Comment arriver : L’aéroport le plus proche de Zagori est celui d’Ioannina, situé à environ 64 kilomètres et prend 1 heure pour parcourir toute la distance. Il est également possible de monter à bord des bus locaux depuis les villes voisines d’Athènes, Patras et Thessalonique.

Lecture suggérée : Un voyage romantique en Grèce à la découverte des joyaux de la mer Égée

2. Thessalonique

Source de l’image

La magnifique capitale de la Macédoine, Thessalonique, Thessalonique ou Salonique, est la deuxième plus grande ville de Grèce et l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce. Bien connue pour être la co-capitale de la Grèce, elle a été auparavant honorée comme la co-reine de l’Empire byzantin. De plus, pour ceux qui prévoient de visiter la Grèce en décembre , il est indispensable d’être témoin de cette ville magique et de son charme pendant les hivers.

Expériences incontournables : Explorez la Tour Blanche de Thessalonique, promenez-vous dans le passé sur la place Aristote, visitez l’Arc de Galère et la Rotonde, admirez Sainte-Sophie à Thessalonique, explorez le Musée archéologique de Thessalonique, et bien plus encore.

Comment arriver : Pour ceux qui voyagent par avion, vous pouvez prendre un vol jusqu’à l’aéroport international de Macédoine qui est la piste d’atterrissage la plus proche. Pour ceux qui souhaitent voyager en train, ils peuvent se rendre à Thessalonique depuis les principales villes de Grèce via le nouveau système ferroviaire.

Lecture suggérée : Les 20 meilleurs endroits à visiter en Grèce en 2021 pour des vacances parfaites en Méditerranée

3. Pélion

Source de l’image

Équilibre parfait entre luxe moderne et charme d’antan, Pelion est une compilation de petits villages nichés entre la mer Égée et le golfe de Pagasitikos. De plages, de jardins et de couchers de soleil envoûtants, le paysage surréaliste de Pélion constitue une escapade parfaite pour profiter au maximum des vacances de Noël en Grèce .

Expériences incontournables : retracez l’histoire des Centaures, skiez à Agriolefkes, explorez le flore étonnante à Tsangarada, admirez un coucher de soleil envoûtant depuis la Makrinitsa, prélassez-vous au soleil sur les plages du Pélion et bien plus encore.

Comment arriver : Situé à environ 30 kilomètres de Volos, la piste d’atterrissage la plus proche de Pélion est celle de l’aéroport de Nea Anchialos. On peut également monter à bord des bus verts de Frequent KTEL de Volos à Pélion.

Lecture suggérée : 15 îles grecques qui doivent figurer dans votre itinéraire de voyage en Grèce

4. Karpenisi

Source de l’image

Chargé de neige, Karpenisi est une petite escapade pittoresque au cœur de l’Eurytanie, un endroit idéal à explorer lors de votre voyage en Grèce en décembre . Considérée comme la Mecque des passionnés d’aventure, Karpenisi est une escapade parfaite pour ceux qui sont en quête de sensations fortes. En pleine nature ou au bord de la plage, Karpenisi a quelque chose à offrir à tous les voyageurs.

Expériences incontournables : Ski Centre de ski Velouchi, escalade et spéléologie à la grotte noire, rafting sur les eaux rapides de la rivière Tavropos et Trikeriotis, kayak au lac Kremaston, balade à cheval au bord de la rivière Karpenisiotis, VTT dans les forêts de sapins, excursion à vélo au mont. Kaliakouda, et bien plus encore.

Comment arriver : Le meilleur moyen et le plus fréquemment utilisé pour atteindre Karpenisi est de prendre la route depuis la ville de Lamia. Situé à une distance d’environ 75 kilomètres, l’itinéraire emmène les voyageurs à travers des forêts denses, des environs luxuriants et un paysage diversifié.

Lecture suggérée : 10 endroits à visiter à Mykonos pour des vacances idéales dans la jolie île grecque !

5. Monemvasia

Source de l’image

Situé dans la petite ville pittoresque de Laconie, Monemvasia est une escapade insulaire située sur la côte orientale du Péloponnèse. Monemvasia abrite certaines des anciennes églises byzantines datant de la période médiévale, célèbre comme le Rocher ou le célèbre Gibraltar de l’Est. Littéralement traduite par l’entrée unique dérivée des mots grecs de « Mone » et « Emvasia », c’est l’une des îles grecques incontournables en décembre .

Expériences incontournables : Explorez l’ancienne porte de la Monemvasia, visitez l’église Sainte-Anne, explorez Agia Sofia ou l’Acropole, également appelée Château de Monemvasia, visitez le phare de Monemvasia, et bien plus encore.

Comment arriver : L’aéroport le plus proche de Monemvasia est celui de l’aéroport international d’Athènes, situé à 330 km. Vous pouvez également choisir de monter à bord des bus verts au départ d’Athènes ou des villes voisines de Sparti ou Molai et le trajet en bus dure environ 5 heures.

Lecture suggérée : En images : 30 plus belles villes d’Europe qui vous donnent envie de prendre l’EuroTrip maintenant !

Choses à faire Pendant les hivers en Grèce

Voici quelques-unes des choses passionnantes que vous devez faire pendant vos vacances pendant les vents en Grèce :

1. Temple d’Apollon – Visitez ce temple à Delphes

Source de l’image

Considéré comme l’une des plus belles structures du continent, le temple d’Apollon à Delphes reste proche du cœur de la Grèce en tant que point de repère majeur de la ville. Après avoir restauré six des colonnes doriques restantes, les ruines antiques du temple d’Apollon à Delphes datant de 300 avant JC sont incontournables lors de votre voyage en Grèce en décembre .

Lieu : Delphi 330 54, Grèce

2. Le mont Athos — Explorez sa splendeur

Source de l’image

Connu sous le nom de Montagne Sainte en grec, le mont Athos abrite une vingtaine de monastères merveilleux dont les traditions remontent à l’époque de 800 après JC. Avec la présence du christianisme depuis plus de 1800 ans, assurez-vous lors de votre voyage en Grèce Décembre que vous interagissez avec quelques-uns des quelque deux mille moines qui mènent une vie simple et trouvent la beauté isolée.

Emplacement : Région nord-est de la Grèce Altitude : 6670 ft.

3. Les grandes Météores — Atteignez le sommet

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Mike Reyfman

Rochers naturels et massifs qui servent de piliers solides à six des plus beaux monastères perchés au sommet, Meteora est une série de formations rocheuses situées au cœur de la ville de Kalambaka. Bien qu’elle ne se trouve qu’à côté du mont Athos en termes d’importance, les Météores sont également l’un des sites les plus importants du patrimoine mondial de l’UNESCO, classé en cinq catégories et constitue sans aucun doute un incontournable lors de votre voyage en Grèce en décembre .

Lieu : Kalambaka 422 00, Grèce

4. Lac Vouliagmeni — Nagez dans ce lac thermal

Source de l’image

Rempli d’eaux bleues cristallines et chatoyantes, Le lac Vouliagmeni est probablement le cratère le plus surréaliste du monde et la baignade est l’une des activités préférées en Grèce . Ne laissant pas de pierre pour hypnotiser les voyageurs par son charme, le lac est également célèbre pour ses importantes valeurs médicinales et sert aux voyageurs en tant que spa minéral naturel.

Lieu : Vouliagmeni, Grèce

Lecture suggérée : Les meilleures choses à faire en Grèce pour des vacances épiques en Méditerranée !

5. Festivals grecs — Fais-en partie

Source de l’image

Pour ceux qui sont venus en Grèce et pour les chanceux qui vivent dans ce paradis, il n’y a pas besoin d’être présenté à quel point les célébrations sont grandioses et animées dans ce paradis bleu. Avec des festivités qui commencent douze jours avant le jour de Noël et se poursuivent jusqu’à la première semaine de janvier, les fêtes de Noël et du Nouvel An sont pleines d’énergie et de vie en Grèce. Donner les festivités ce qui signifie que Noël est célébré de manière aussi spirituelle qu’avec ses traditions en place. Par conséquent, pour ceux qui ont hâte de partir en voyage en Grèce en décembre , il est indispensable de célébrer les festivals à la manière des Grecs !

Lecture suggérée : Sachez pourquoi les villas Dana à Santorin doivent figurer sur la liste de tous les couples !

Expériences incontournables en Grèce en décembre 2021

Voici quelques-unes des expériences que vous devez absolument vivre lors de vos vacances grecques en décembre :

1. Péloponnèse

Source de l’image

Dotées de remontées mécaniques exclusives pour transférer les voyageurs vers le point de ski, les stations de ski nichées dans la région du Péloponnèse à une altitude impressionnante d’environ 7789 pieds. Entourée d’épaisses couches de neige et de pentes allant jusqu’à 7,3 kilomètres de long, votre voyage en Grèce en décembre est totalement incomplet sans expérimenter skier dans le Péloponnèse.

Coût : Les forfaits de ski coûtent environ 14 euros pour un billet journalier.

2. Îles Ioniennes

Source de l’image

Bien acclamées pour être une destination parfaite au cœur de la mer Égée, les îles Ioniennes désuagent la beauté naturelle et la grâce que l’on peut observer le mieux lors d’une lune de miel en Grèce. Des monuments historiques aux plages exotiques, de son architecture baroque à ses cafés animés, des meilleurs centres de plongée aux sites paisibles pour rajeunir votre esprit, votre corps et votre âme, les îles Ioniennes offrent le cadre idéal pour des vacances inoubliables en Grèce en décembre .

Capitale : île de Corfou

Lecture suggérée : Une lune de miel en Grèce en 2021 est tout ce dont vous avez besoin pour un début parfait de votre vie conjugale

3. Island Hopping

Source de l’image

Pour apprécier davantage le blues joyeux pendant que vous êtes encore en vacances En décembre, la Grèce est un incontournable pour découvrir le meilleur des îles le long du littoral scintillant de la mer Égée. La visite de quatre des îles les plus célèbres de Grèce : Santorin, Milos, Paros et Mykonos à bord d’un bateau à moteur est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre en Grèce.

Meilleurs restaurants en Grèce

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger en Grèce pendant vos vacances en décembre. Essayez les plats populaires de la cuisine grecque et d’autres cuisines servies dans ces restaurants :

1. Restaurant casher Gostijo

Source de l’image

Traduit littéralement par « partage de nourriture » dans la langue locale des Juifs séfarades, Gostijo est un restaurant culturel qui propose une cuisine séfarade traditionnelle et authentique aux invités lors de leur visite en Grèce en décembre .

À essayer : Boureka, Gyro, Souvlaki et Saumon

Lieu : Esopou 10, Athènes Grèce 105 54, Horaire de la Grèce : du lundi au jeudi — 16 h à 23 h ; dimanche — 13 h à 23 h ; fermé les vendredis et samedis Cuisine : méditerranéenne, juive moyenne repas pour deux (avec vin) : à partir de 2 000 INR (hors taxes) Google Ratings : 4.6/5 | Avis | Site Web

Lecture suggérée : 15 meilleures choses à faire à Santorin pour des vacances impeccables sur l’île !

2.

Algérie

Source de l’image

Restaurant moderne construit dans un style contemporain, le dîner à Aleria consiste à trouver des joies dans chaque plat. Situé dans les locaux d’une villa néoclassique , Aleria sert la plus délicieuse cuisine méditerranéenne au cœur de la Grèce.

À essayer : agneau rôti et riz au lait

Lieu : Meg. Alexandrou 57, Athina 104 35, Grèce Horaires : du lundi au samedi de 7 h 30 à 11 h 30 pm Cuisine : Grecque, méditerranéenne et européenne Repas moyen pour deux (avec vin) : À partir de 3 500 INR (hors taxes) Google Ratings : 4.7/5 | Avis | Site Web

3. Salle Tudor

Source de l’image

Servant le meilleur de la cuisine grecque aux saveurs modernes, le restaurant Tudor Hall est réputé pour offrir une vue imprenable sur la célèbre Acropole . Situé au 7e étage de l’hôtel King George, il est incontournable pour déguster les cocktails signature de ce restaurant.

À essayer : pétoncles grillés et tagliolini

Lieu : Vasileos Georgiou A 3, Athina 105 64, Grèce Horaires : du lundi au dimanche — 6 h 30 à 11 h ; 18 h à 12 h 15 Cuisine : méditerranéenne, européenne et grecque Repas moyen pour deux (avec vin) : À partir de INR (taxes exclues) Google Notes : 4.6/5 | Avis | Site Web

Meilleurs hôtels en Grèce

Voici quelques-uns des meilleurs endroits où séjourner en Grèce lors de vos prochaines vacances en décembre dans ce pays étonnant :

1. Hôtel Aristi Mountain Resort

Source de l’image

Situé à environ cinq kilomètres de la célèbre église Moni Panagias, l’Aristi Mountain Resort Hotel est un hôtel classique qui présente une architecture en pierre brillante qui comprend tous les équipements modernes.

Adresse : Aristi Zagoriou, Aristi 440 04, Greece Prix/Nuit : À partir de 8 700 INR (double partage et taxes exclues) Évaluations TripAdvisor : 5/5 Site Web | Avis

Lecture suggérée : Comment faire une demande de visa pour la Grèce pour les Indiens : informations détaillées pour 2021

2. Hôtel Anatolia

Source de l’image

Situé à une distance d’environ deux kilomètres du Situé sur le front de mer de la célèbre place Aristote , cet hôtel contemporain propose un séjour confortable doté d’équipements modernes et un service impeccable.

Adresse : Lagkada 13, Thessalonique 546 29, Greece Prix/Nuit : À partir de 9 300 INR (double partage et taxes exclues) TripAdvisor Notes : 4.5/5 Site Web | Avis

3. Le View Village

Source de l’image

Situé au pied du mont Velouchi, le View Village est l’incarnation de l’élégance et du confort dans la nature. Offrant une vue surréaliste sur les montagnes environnantes, le View Village est en effet l’un des meilleurs hôtels de Grèce .

Adresse : Mýloi, Karpenisi 361 00, Greece Prix/Nuit : À partir de 10 600 INR (double partage et taxes exclues) TripAdvisor Notes : 5/5 Site Web | Avis

Comment atteindre et obtenir Autour de Grèce

Pour ceux qui arrivent sur l’île par avion, vous pouvez accéder au paradis via l’aéroport international Elefthérios Venizélos situé à Athènes. Les autres voyageurs qui souhaitent voyager en train depuis les pays voisins peuvent débarquer à la gare d’Athènes , qui offre une excellente connectivité avec tous les principaux pays d’Europe.

transport par eau est le principal mode de transport entre toutes les îles de Grèce. Des petits bateaux à moteur aux ferries et croisières Le , il existe de nombreuses options pour obtenir un transfert d’une île à l’autre par transport maritime.

Lire plus : 12 meilleurs complexes hôteliers en Grèce qui vous font sentir comme des rois

Vous voulez passer des vacances amusantes en Grèce ? Réalisez votre rêve en planifiant un voyage en Grèce en décembre ou à tout moment qui convient le mieux à cette destination et à vous. La plupart sont chérissables des souvenirs avec votre bien-aimé dans ce beau pays.

Avertissement : TravelTriangle ne réclame aucun crédit pour les images présentées sur notre site de blog, sauf indication contraire. Tous les contenus visuels sont protégés par les droits d’auteur de leurs propriétaires respectueux. Dans la mesure du possible, nous essayons de relier les sources originales. Si vous possédez les droits sur l’une des images et que vous ne souhaitez pas qu’elles apparaissent sur TravelTriangle, veuillez nous contacter et elles seront rapidement supprimées. Nous croyons qu’il est nécessaire de fournir une attribution appropriée à l’auteur, à l’artiste ou au photographe original.

Remarque : toute information publiée par TravelTriangle sous quelque forme que ce soit n’est pas destinée à se substituer à tout type de conseil médical, et il ne faut pas prendre de mesures avant de consulter un expert médical professionnel de son choix.

Foire aux questions sur la Grèce en décembre

Quelle est la saison décembre en Grèce ?

Le mois de décembre est un mois d’hiver en Grèce. Le Sud La Grèce commence à connaître la saison hivernale à la mi-décembre. Alors que le nord de la Grèce commence à observer l’hiver beaucoup plus tôt, à partir du mois de novembre.

Le mois de décembre est-il un bon moment pour visiter la Grèce ?

Oui, le mois de décembre est un bon moment pour visiter la Grèce, surtout si vous souhaitez planifier un voyage économique. La haute saison dans le pays va de juillet à août. C’est le moment où la température est élevée et propice aux vacances insulaires. Décembre fait baisser les températures mais le temps reste agréable et ensoleillé. Il y a plusieurs lieux en Grèce qui sont les meilleures expériences en hiver.

Neige-t-il en Grèce en décembre ?

Oui, la Grèce reçoit des chutes de neige en décembre. Décembre est un mois d’hiver dans le pays, mais l’impact des saisons varie d’une région à l’autre de la Grèce. Les régions supérieures ou les régions montagneuses du pays sont très froides. Ils subissent également des chutes de neige. Alors que les régions du Sud et l’île profite d’une température plus douce.

Mykonos est-il ouvert en décembre ?

Mykonos, l’île populaire des fêtes estivales de la mer Égée, est témoin de la nature tempérée du climat au mois de décembre. La plupart des commerces restent fermés ce mois-ci et l’île est très calme. Les vents froids, les journées ensoleillées et la pluie abondante font de la météo une combinaison déroutante pour les touristes.

Quelle est la période la moins chère de l’année pour voyager en Grèce ?

Février est considéré comme la période ou le mois le moins cher de l’année pour se rendre en Grèce. C’est la période qui précède l’arrivée de la haute saison, c’est-à-dire de juin à juillet.

Quel est le meilleur moment pour partir en vacances en Grèce ?

Bien que la meilleure période pour visiter la Grèce soit de la mi-avril à la mi-juin et de septembre à la mi-octobre, de nombreux voyageurs préfèrent voyager dans ce paradis en hiver pour profiter du meilleur des chutes de neige.

Quels types de vêtements conviennent le mieux en Grèce en décembre ?

Assurez-vous de porter suffisamment de vêtements en laine et de vêtements d’hiver appropriés, car la température en Grèce a tendance à chuter énormément pendant la nuit en hiver.

Quels sont les meilleurs moyens de se déplacer en Grèce en décembre ?

La meilleure façon de se déplacer en Grèce est d’utiliser les ferries et les autres modes de transport maritime.

Les gens lisent aussi :

Bhoutan En décembre Manille En décembre France en décembre

ARTICLES LIÉS