Quels sont les 10 meilleurs buteurs au monde ?

Il est intéressant de noter que Lionel Messi ne mène pas le classement des meilleurs buteurs de tous les temps.

Le football est un jeu de buts et le but simple est d’en marquer autant que possible. L’art de marquer des buts n’est pas familier à beaucoup. Il y a eu des centaines de joueurs à travers le monde, qui sont encore célèbres aujourd’hui pour leurs prouesses en matière de buteurs. Bien que la plupart d’entre eux aient pris leur retraite, certains d’entre eux figurent sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps de l’histoire du football.

A découvrir également : Safari nature : découvrez la faune et la flore au cœur de vos voyages !

En regardant en arrière les joueurs qui ont été les meilleurs buteurs de l’histoire du football, des noms incroyables apparaissent. Découvrons qui est en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

10. Ferenc Deak (Hongrie) — 576 buts

La Hongrie a été un pays fort dans le football au siècle précédent. Ferenc Deak a été l’un de leurs meilleurs joueurs et un buteur mortel. Il est le deuxième Hongrois avec le plus grand nombre de buts, avec 576 frappes à son nom.

A voir aussi : Porto : que faire et visiter à Porto ? Le Top 10

9. Tulio Maravilha (Brésil) — 588 buts

Tulio Maravilha est une légende du football brésilien. Il a joué pour plus de 40 clubs au cours de sa carrière, marquant 588 buts dans le processus. Il a pris sa retraite en tant que professionnel en 2017 et compte également 10 buts en 15 sélections pour l’équipe nationale du Brésil.

8. Eusebio (Portugal) — 623 buts

Eusebio est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand joueur portugais de tous les temps, du moins à égalité avec Cristiano Ronaldo. Telle était la grandeur de l’attaquant et ancienne légende du SL Benfica. Il a marqué 623 buts en carrière. Il remporte également le Ballon d’Or en 1965 et le Soulier d’Or à la Coupe du Monde de la FIFA 1966.

7. Gerd Muller (Allemagne) — 735 buts

L’Allemagne a le don de produire des grévistes sensationnels. Cependant, il n’y en a qu’un qui est considéré comme le plus grand de tous les temps, son nom est Gerd Muller. Le légendaire attaquant du Bayern Munich et de l’Allemagne a marqué 735 buts en carrière. Il a également aidé son pays à remporter la Coupe du monde de la FIFA 1974 et est vainqueur du Ballon d’Or à partir de 1970. Il est également le meilleur buteur allemand de tous les temps de la Bundesliga.

6. Ferenc Puskas (Hongrie) — 746 buts

Le plus grand Hongrois de tous les temps. Ferenc Puskas a également un prix à son nom qui est décerné au meilleur but chaque année civile. Puskas était un attaquant emblématique qui avait l’habitude de marquer des buts pour s’amuser. Il compte 746 buts en 754 apparitions au total. Il a été trois fois vainqueur de l’UEFA Champions League avec le Real Madrid et également médaillé d’or olympique avec la Hongrie.

5. Lionel Messi (Argentine) — 753 buts

Lionel Messi et sa liste de réalisations sont tout simplement fous. Il a récemment remporté la Copa America 2021 avec l’Argentine, ajoutant le titre international insaisissable de son illustre carrière. La légende du FC Barcelone compte 753 buts dans sa carrière et figure déjà parmi les meilleurs buteurs et le plus grand fournisseur d’assistance de l’histoire du football. Le fait qu’il soit encore prêt à jouer quelques années de plus, on peut s’attendre à ce que Messi dépasse les joueurs ci-dessus dans le classement.

4. Josef Bican (République tchèque) — 759 buts

Josef Bican a longtemps été le meilleur buteur de l’histoire du football. Il aurait marqué 759 buts de son vivant. Bican a joué de la Tchécoslovaquie et de l’Autriche dans la journée et a enregistré 395 buts en 217 matchs pour le Slavia Prague.

3. Pelé (Brésil) — 767 buts

Pelé est largement considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps, aux côtés de Diego Maradona des générations précédentes. Il a marqué 643 buts pour le club brésilien Santos, mais des affirmations ont été faites qu’il a marqué plus de 1200 buts pour eux, ce qui est un chiffre contesté. Pelé a également marqué 77 buts pour l’équipe nationale du Brésil. Officiellement, Pelé est le deuxième meilleur buteur brésilien. Il a remporté la Coupe du monde de la FIFA à trois reprises avec sa nation.

2. Romario (Brésil) — 780 buts

Romario est le meilleur buteur brésilien et une légende du jeu. Il a marqué 780 buts en 1000 matchs rapportés dans sa carrière. Il mène la Selecao à la gloire de la Coupe du monde en 1994. Romario a également participé à des clubs comme le FC Barcelone, le PSV Eindhoven et le Flamengo.

1. Cristiano Ronaldo (Portugal) — 794 buts

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont considérés comme les plus grands footballeurs de tous les temps. Leur nombre est tout simplement incroyable, surtout à l’ère moderne du football, où la compétition est encore plus intense. Le maestro portugais a connu des succès à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football.

Pas seulement le football en club, Ronaldo a également excellé sur la scène internationale, ayant marqué 115 buts pour le Portugal et il est le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin. Il compte 794 buts en carrière et être actif lui assurera de franchir bientôt la barre des 800.

ARTICLES LIÉS