Bacalar, Mexique : petit coin de paradis caché

green trees on brown rocky hill under blue sky during daytime

Vous voulez offrir à votre famille un voyage merveilleux dans un petit coin paradisiaque au Mexique ? Véritable havre de tranquillité, la lagune de Bacalar est une adresse incontournable pour passer des instants de bonheur. Surnommée lagune des 7 couleurs, elle offre une eau propre alimentée par des cenotes ainsi que des rivières souterraines. Quelles activités faire dans ce petit coin paradisiaque ? Voici les merveilles que renferme cet espace mirifique.

Bacalar, une lagune au paysage ahurissant

Située à Mexique au sud de la Penunsule du Yucatan dans un petit village, la lagune aux 7 couleurs est un endroit exceptionnel. S’étendant sur 4 km de largueur et 42 km de longueur, ce petit coin paradisiaque est parfait pour des vacances de rêves. Même avec ses nuances de verts et de bleus, elle offre toujours une eau limpide et très claire. En outre, à Bacalar au Mexique, il existe une multitude d’activités que vous pouvez faire pour agrémenter votre voyage.

Lire également : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

En plus de découvrir la ruine de maya de Chacchoben, vous pouvez vous amuser avec les balançoires. Il est également possible d’admirer avec vos enfants le coucher du soleil. La lagune aux 7 couleurs est l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil au Mexique. Calme, et ressourçant, comme sur une plage elle possède une pléthore de tons orangés se dressant au crépuscule sur la lagune. Il s’agit d’un petit moment très intéressant à ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique.

Par ailleurs, la lagune aux 7 couleurs de bacalar au Mexique ne renferme pas de plage, mais elle vous garantit des moments d’intense bonheur. Elle possède des clubs de plage encore connue sous le nom de « balnearios » où vous pouvez prendre de magnifiques vues pendant le voyage.

A lire également : Quel argent apportez-vous à Cuba 2020 ?

Les lieux d’intérêt à visiter à Bacalar

À balcara, vous trouverez nécessairement des lieux d’intérêts qui peuvent rendre votre séjour plus ahurissant.

Le Fort San Felipe

Eriger pour se protéger des multiples attaques de pirate, ce petit coin propose aux visiteurs une splendide vue panoramique sur les cenotes et l’étendue de la lagune. Le fort San Felipe possède un musée qui relate l’histoire de la ville de Mexique et qui renferme des pièces de la période coloniale.

Les cenote de Bacalar

Pour rendre votre voyage au Mexique plus amusant, vous pouvez vous plonger dans son incroyable cenote negro. Avec une profondeur de 170 mètres, elle vous procure une sensation de pur plaisir. De plus, vous verrez sur place une équipe spécialisée qui vous aidera à nager correctement sur la lagune et à plonger sans aucune crainte dans la cenote. Au nombre des cenotes de bacalar se trouvent :

  • la cenote Azul ;
  • la cenote Cocalito ;
  • la cenote Esmeralda ;
  • la cenote Negro.

Uniques et offrant un contraste bleu magnifique, les cenotes de bacarlar vous permettront de rentrer avec de magnifiques photos. Notons qu’ils sont tous situés dans la même ville. Vous pouvez donc les visiter en une journée.

Visiter Xul-Ha

Petit quartier situé au sud de la lagune, Xul-Ha vous permet de connaitre ou se termine l’eau. Xul-Ha est certes moins fréquenté, mais il reste la destination idéale pour les touristes en quête de tranquillité. Vous pouvez profiter de ses balnearios, ou faire des tours en bateau comme à la plage. Pour passer des instants de détentes inoubliables avec votre famille, privilégiez le balneario Azul.

Contempler la plage de Tulum

Après une journée remplie de bon souvenir à bacalar, vous pouvez profiter de la magnifique plage de Tulum. Adresse parfaite pour contempler la plage au sable blanc, Tulum est un petit espace somptueux et agréable.

Situé à quelque kilomètre de bacalar, Tulum est une ville d’exception à visiter lors de votre voyage. En pleine exploration de la Riviera Maya, vous bénéficierez d’une atmosphère calme. Bien qu’il soit petit, il renferme assez de centres d’intérêt.

Découvrir la cité maya de Tulum

Située au bord de l’eau, l’ancienne cité maya est une destination parfaite notamment lorsque vous êtes avec vos enfants. Toujours située dans la ville du Mexique, la cité maya possède de petites pyramides et elle ne fait pas ressentir l’histoire maya comme à Ek Balam. Toutefois, elle reste agréable avec de belles surprises. De plus, la cité maya de Tulum vous offre un accès direct à la plage.

ARTICLES LIÉS