3 destinations de vacances pour l’hiver

Que ce soit dans leur propre région ou dans des régions plus lointain, nombreux sont les voyageurs qui préfèrent partir dans les pays froids en hiver.

En effet, l’hiver est une excellente saison pour explorer de grandes métropoles tout comme de beaux petits villages. Quelles sont donc les meilleures destinations de vacances pour l’hiver ? Découvrez ici notre top 3

Lire également : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

Partir à la découverte de l’Asie du Sud-Est

Pour ceux qui sont passionnés des promenades sur des plages de l’archipel de Barcuit aux Philippines et dans les montagnes de Sapa au Vietnam, l’Asie du Sud-Est est la destination parfaite.

Elle est une région où il fait bon vivre. Quant à la richesse de ses lieux, elles attirent bon nombre de touristes chaque année.

Lire également : Voyage au Canada : quel visa choisir pour un voyage touristique ?

La Thaïlande fait donc partie des meilleures destinations pour plusieurs voyageurs pendant l’hiver. En effet, grâce à ses températures qui varient entre 25° et 30° de novembre à février, ce pays permet à ses voyageurs ou vacanciers de jouir pleinement de ses beaux paysages, de ses belles plages, de sa culture passionnante ainsi que de sa gastronomie réputée. À noter qu’à cette saison de l’année, le climat préserve les voyageurs de l’humide mousson.

Par ailleurs, voyager dans les pays de l’Asie du Sud-Est comme le Cambodge ou l’Indonésie, c’est s’offrir la chance de faire de merveilleuses rencontres.

Aussi, une fois les relations humaines créées, vous pouvez vous réchauffer et par la même occasion, enrichir vos vacances.

Vacances d’hiver au soleil : que dites-vous des îles Canaries ?

Si l’on décide de transformer l’hiver en été et jouir d’un magnifique soleil, il est possible de s’orienter vers d’autres régions.

Mais, avant de désigner la destination idéale, il est préférable de porter un intérêt particulier aux situations météorologiques des pays vers lesquels vous souhaitez voyager.

Il peut en effet y avoir de fortes pluies dans une région et pas dans la région voisine. Il est donc important d’être précautionneux.

Ainsi, pour ceux qui aiment le soleil ou qui sont fans des grosses chaleurs, il leur est possible d’opter pour les Canaries.

En effet, une fois les voyageurs estivaux partis, les îles volcaniques des Canaries dévoilent toutes leurs beautés. Farniente sur les vastes plages de sable fin, explorations culturelles, gastronomie savoureuse ou encore découverte des volcans, sur les îles Canaries, c’est la distraction assurée.

De plus, les îles Canaries disposent d’un climat méditerranéen offrant à ses visiteurs des étés chauds et secs, et des hivers doux et moins pluvieux.

Ses températures environnent dans les 20° en hiver et fait des Canaries, la destination idéale pour passer ses vacances d’hiver au soleil, sans pour autant avoir chaud.

Les Caraïbes : la destination phare pour des vacances d’hiver

Voyager aux Antilles et surtout en République dominicaine en cette saison hivernale, c’est se relaxer dans un magnifique cadre le tout face à la mer.

Le relief de ces îles logées dans la mer est composé de cordillères volcaniques recouvertes d’une végétation abondante qui héberge de magnifiques plantes et d’oiseaux endémiques.

Voyager dans les Caraïbes, c’est aussi visiter le parc National Armando Bermúdez ou le terrain de jeu des randonneurs.

Aussi, la population métissée des Caraïbes est rattachée à la découverte du XVe siècle des territoires par les conquistadores.

Visiter la République dominicaine, c’est également découvrir et tomber sous le charme de l’ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

ARTICLES LIÉS