Vacances à Porto Vecchio, les incontournables

Les vacances d’été approchent à grands pas et cette année, vous avez choisi une destination réputée et branchée : Porto-Vecchio en Corse. Pour réellement profiter de vos vacances et passer un séjour inoubliable, il y a certains immanquables à côté desquels il ne faut pas passer !

Porto-Vecchio est la troisième ville de Corse et l’une des destinations les plus touristiques de l’île. Il faut dire qu’avec son patrimoine vraiment exceptionnel et ses paysages magnifiques, la cité du sel a de quoi en séduire plus d’un. Si vous organisez votre séjour cet été à Porto-Vecchio, il y a quelques incontournables que vous devez absolument voir et faire.

A découvrir également : Comment l'Angleterre a-t-elle été appelée au Moyen Âge ?

Les plages de rêve

De nombreuses plages, sur le littoral, font la renommée de Porto-Vecchio et sa région et pour cause ! Certaines sont même classées parmi les plus belles plages du monde et n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes.

Santa Giulia

Au sud de Porto-Vecchio, rendez-vous sur la plage de Santa Giulia qui s’étend sur plusieurs kilomètres de sable fin. Il s’agit de l’une des plages les plus célèbres de la Corse du Sud. L’eau y est peu profonde et plutôt calme, ce qui en fait un lieu parfait pour des vacances en famille avec des enfants. De plus, vous pourrez profiter de sa base nautique qui propose de multiples activités (paddle, ski nautique, bouée, etc).

A voir aussi : Quel vaccin obligatoire pour le Pérou ?

Palombaggia

La plage de Palombaggia est un petit coin de paradis. Elle est encadrée par des rochers rouges, l’eau y est turquoise et le sable blanc. En bordure de la plage, vous avez aussi une forêt de pins parasols. La plage de Palombaggia est à voir absolument si vous visitez Porto-Vecchio. Vous pourrez profiter, en plus, d’une vue superbe sur les îles Cerbicale. Il s’agit de la plage incontournable pour vous baigner si vous allez à Porto-Vecchio !

Cala Rossa

Non loin de Porto-Vecchio, vous avez la plage de Cala Rossa, particulièrement connue pour les nombreuses résidences de luxe qui y ont vu le jour dans les années 1970. Il y a aussi plusieurs restaurants de plage qui valent vraiment le déplacement et vous permettront de découvrir la gastronomie corse, un délice !

Des vacances farniente à l’hôtel

Si vous voulez être sûr de passer un séjour véritablement calme et reposant, vous pouvez d’ores et déjà choisir de réserver une chambre dans l’un des hôtels de la ville. Plusieurs hôtels disposent d’une piscine privative et d’autres sont assez près de la mer pour que vous puissiez vous y rendre à pied.

Certains établissements, comme l’hôtel Caranella à Cala Rossa proposent tous les avantages : piscine, plage, restaurant… En somme, tout est fait pour que vous puissiez profiter de vos vacances, en famille ou entre amis, à Porto-Vecchio. A vous la farniente et la tranquillité !

Des balades dans l’arrière-pays de Porto-Vecchio

Mais Porto-Vecchio, ce n’est pas que lézarder sur les plages ou barboter dans l’eau. Il est aussi possible de profiter de votre temps sur place pour faire des balades et des randonnées dans l’arrière-pays.

Si vous aimez la nature et le plein air, rendez-vous dans l’arrière-pays de Solenzara où la faune et la flore sont variées et valent le coup d’œil. Vous pouvez aussi vous y adonner au canyoning dans la rivière Solenzara ou tout simplement vous y baigner.

Si vous aimez les paysages plus escarpés, rendez-vous plutôt dans le massif de Bavella et ses fameuses Aiguilles du même nom. Là, la nature est reine ! Vous pouvez donc y faire de magnifiques randonnées ou encore découvrir les joies du canyoning dans un cadre magnifique !

ARTICLES LIÉS