5 bonnes raisons de choisir la Guadeloupe pour les prochaines vacances

La Guadeloupe, ça évoque le soleil, le sable chaud et la douceur de vivre. Il y a aussi d’autres destinations qui peuvent vous évoquer ceux-ci, mais pourquoi privilégier la Guadeloupe ? On vous dévoile 5 bonnes raisons de choisir cet archipel des Caraïbes pour vos prochaines vacances.

A découvrir également : Où sont les ghettos à Paris ?

La Guadeloupe, une appellation, mais cinq îles

Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe est un archipel et il est composé de cinq îles. L’avantage réside dans le fait que ces petits bouts de terre ont des identités bien distinctes. Si vous voulez vous retrouver dans une nature plus sauvage, allez à la Basse-Terre qui est aussi le paradis de la randonnée. Pour profiter des plages paradisiaques et pour faire le touriste, passez quelques jours à la Grande-Terre. Ceux qui veulent se retrouver dans une atmosphère plus calme se plairont aux Saintes, à la Désirade et à Marie Galante. Pour découvrir ces îles, pensez à programmer une excursion en Guadeloupe.

Les belles plages

C’est en Guadeloupe qu’on retrouve quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez y prélasser, vous y baigner ou tout simplement y faire de très belles photos de vos vacances en Guadeloupe. Des plages sauvages, aux plages désertes passant par les plages touristiques, il y en a pour tous les goûts.

A voir aussi : Tout ce que dit la loi sur l'achat des mobil-homes

Pas de place à l’ennui, un maximum d’activités

Quand on évoque la Guadeloupe, on présente souvent ses plus belles plages. Sachez que pour vos vacances, vous n’êtes pas obligé de bronzer sur la plage du matin au soir. Vous pouvez vous adonner aux activités nautiques. Les passionnés de plongée sous-marine pourront d’ailleurs s’offrir une découverte à la Réserve Cousteau pour s’émerveiller devant les coraux, les tortues marines et les poissons tropicaux. En Guadeloupe, les activités ne se passent pas forcément à la plage et en mer. Vous pourrez rester sur la pleine terre et partir en randonnée pour découvrir les cascades qui se cachent dans une végétation dense et pour admirer les paysages à couper le souffle.

Se laisser emporter par la culture créole

Si vous ne connaissez pas bien la culture créole, ces vacances en Guadeloupe représentent une occasion de la découvrir. Laissez-vous emporter par cette culture exotique en allant de la gastronomie à la musique en passant par la fête. Pendant votre séjour, offrez la découverte à vos papilles en goûtant aux spécialités typiques créoles comme le Matété de crabe. En tout cas, cette culture vous permettra de passer un séjour inoubliable.

Une offre hôtelière variée

La réussite des vacances dépend en partie du bon choix de l’hébergement. Pour ces vacances en Guadeloupe, vous allez sûrement trouver l’hébergement qui vous convient. Vous pouvez réserver une chambre dans un resort au bord du lagon, dans un gîte situé dans un petit village, un bungalow dans un écolodge ou un appartement dans un hôtel de charme. Si vous partez en famille, vous pouvez même louer une luxueuse villa au bord de la mer.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez qu’en Guadeloupe, on parle français et on utilise l’euro. Ce sont des éléments importants qui vous feront passer d’agréables vacances.

ARTICLES LIÉS