Comment visiter les Seychelles ?

Comment visiter les Seychelles

Suspendu dans l’océan Indien, à quelques kilomètres à l’est du Kenya et au nord de Madagascar, se trouve un archipel de 115 îles d’une telle beauté. Bien qu’éloignées, les Seychelles attirent des visiteurs qui viennent pour une ultime escapade romantique. Après tout, il existe peu d’endroits plus isolés que ce groupe d’îles paradisiaques.

Bien entendu, les Seychelles ne se résument pas à des plages immaculées et à une eau si claire que l’on ne perd jamais de vue ses pieds. Outre la beauté naturelle et la faune, l’île principale de Mahé, où se trouve la capitale Victoria, présente une architecture coloniale française et britannique de toute beauté. Voici comment visiter les Seychelles.

A lire aussi : Que découvrir en Grèce en décembre ?

Comment s’y rendre

À quelque 300 milles de la côte de l’Afrique continentale, le meilleur moyen de se rendre aux Seychelles est par avion. La plupart des vols de correspondance partent de Doha, Dubaï ou Nairobi et les déplacements entre les îles se font généralement à bord de petits avions ou d’hélicoptères. Le service de ferry entre les îles principales de Mahé, La Digue et Praslin est assuré par Seychellesbookings.com.

Ce qu’il faut voir aux Seychelles

Sans surprise, les plages sont le principal attrait de cette nation insulaire. Et comme les îles sont très éloignées les unes des autres, de nombreuses plages sont pratiquement intactes et ne sont jamais très fréquentées. La plage de l’Anse Lazio, sur l’île de Praslin, est particulièrement célèbre pour ses eaux bleues transparentes et ses arbres indigènes, les takamaka.

Lire également : Croisière costa: les meilleures offres d'août !

Comment visiter les Seychelles

À l’écart de la plage de Praslin se trouve la réserve naturelle de la Vallée de Mai. En visitant cette jungle verte et épaisse, avec ses espèces végétales et animales primitives qui sont restées isolées depuis la formation des îles, essayez d’apercevoir le perroquet noir des Seychelles. On ne le trouve nulle part ailleurs sur Terre.

L’île de La Digue est également connue pour la plage de l’Anse Source d’Argent. Vous y trouverez un rivage encadré de pittoresques rochers de granit. Si vous avez besoin d’une pause sur la plage, la capitale Victoria, sur l’île de Mahé, abrite une architecture incroyable, des marchés en plein air, des musées et une vie nocturne animée.

Où séjourner ?

Les hébergements pas chers ne sont pas légion aux Seychelles, il faut donc se préparer à faire des folies. Il existe de bons plans comme le Six Senses Zil Pasyon situé sur l’île privée de Félicité avec ses 30 villas équipées d’une piscine privée et elles font face à l’océan et sans oublier le Four Seasons sur Petite Anse. La baignoire parfaite est une raison suffisante pour faire le voyage.

Meilleure période pour visiter

La température ne varie pas énormément tout au long de l’année, avec des températures supérieures à 80 degrés Fahrenheit tous les mois. Toutefois, l’été de l’hémisphère sud, a tendance à être le plus pluvieux et le plus humide entre novembre et janvier, tandis que l’hiver est légèrement plus frais.

Pour bénéficier de la température la plus agréable et du moins de pluie possible, visitez le pays au printemps ou à l’automne, c’est-à-dire il faut visiter les Seychelles en octobre et novembre, ou en avril et mai.

ARTICLES LIÉS