Des projets de vacances en Italie en vue ? Vous n’avez pas intérêt à faire l’erreur de mal choisir où vous allez passer votre séjour. En effet, la destination compte beaucoup si vous voulez passer d’excellents moments, que cela soit seul, en famille ou entre amis. Pour ne pas regretter votre passage dans ce séduisant pays de l’Europe, voici un top des plus belles villes de l’Italie où vous pouvez passer vos vacances.
Plan de l'article
À Florence, le berceau de la Renaissance
À 10 heures de Paris et à 1 heure de Rome, le berceau de la Renaissance Florence est un véritable trésor de l’Italie. Passer ses vacances dans cette belle ville musée à ciel ouvert, c’est admiré l’impressionnant et imposant Duomo.
A lire aussi : Carnaval martinique : comment se déroule le carnaval en martinique ?
Il y a également la Galerie des Offices où sont exposées les œuvres des seigneurs de la peinture italienne. Il s’agit en effet d’un excellent musée d’art qui n’attend plus que vous la parcouriez.
Ce n’est pas tout, vous ne pouvez pas non plus vous passer du célèbre Ponte Vecchio. En marchant dans sa rue piétonne, vous profitez pour visiter ses boutiques de luxe.
Lire également : Comment s'appellent les Espagnols ?
L’incontournable ville de Venise
Si vous recherchez la beauté d’une ville, n’allez pas loin ; Venise est la caricature de ce que l’on appelle une belle ville. D’autres vont jusqu’à la qualifier de la plus belle de l’Italie, voire du continent européen.
Un monde autonome hors du temps, Venise est la ville légendaire de l’Italie. Une vraie cité flottante aux nombreux palais à visiter tout en profitant de la belle vue qu’offre au coucher du soleil le Grand Canal.
De beaux canaux y sont présents vous permettant de passer d’excellents moments de sérénité. Aussi, sa basilique et sa place Saint-Marc constituent des sites touristiques à ne pas manquer.
Rome : le berceau de l’Italie antique
Rome, l’autre destination incontournable de l’Italie. C’est la première ville convoitée par de nombreux touristes qui visitent le pays. Il s’agit après tout de la capitale de l’Italie, dont l’histoire remonte à très loin.
Revivez l’histoire du berceau de l’Italie antique en allant à la découverte du Colisée et du forum romain en passant par la magnifique fontaine de Trévi. Par ailleurs, si vous ne visitez pas le Vatican et sa chapelle Sixtine, alors vous n’êtes pas encore à Rome. Ne manquez pas non plus sa Galerie Borghèse qui détient une collection de sculptures et de peintures incomparable.
La capitale aux 2000 fontaines de l’Italie a tout pour vous séduire et pour vous permettre de passer de merveilleuses vacances.
La ville de Naples et son patrimoine séculaire
Pour les passionnés de villes côtières, profitez de tout le charme du sud de l’Italie en choisissant comme destination Naples. À part ses monuments de l’antiquité à la Renaissance, la ville côtière de l’Italie attire surtout par son Vésuve et sa baie. Cette dernière est le lieu propice pour faire de la balade et aussi pour avoir une belle vue sur les différentes îles. Naples dispose d’un patrimoine culturel.