Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Afrique ?

Il existe de nombreuses destinations touristiques en Afrique. Le meilleur endroit à visiter dépend donc de ce que vous souhaitez observer. Pour les amateurs de vie sauvage, des pays comme la Zambie, la Tanzanie et le Kenya sont idéaux. Si vous aimez la vie marine, les pays d’Asie du Sud-Est comme la Tanzanie, le Mozambique et l’île Maurice sont des destinations idéales. Voici 5 endroits étonnants en Afrique que vous devriez voir au moins une fois dans votre vie.

Mont Kilimandjaro, Tanzanie

Pour quiconque envisage de visiter le continent africain, cette région étonnante figure en bonne place sur la liste des choses à faire. Avec ses 5 895 mètres, c’est la plus haute montagne du continent africain. Chaque année, de nombreuses personnes entreprennent un voyage au sommet pour atteindre les deux pics de la montagne. Bien que le sommet du Mont Kili soit difficile à gravir, c’est un endroit rare pour avoir une vue rapprochée du soleil qui grimpe à travers les nuages. En outre, les contreforts de la montagne abritent certains des meilleurs parcs et réserves naturelles de Tanzanie. Par ailleurs si vous vous rendez en Tanzanie n’hésitez pas à visiter le fabuleux archipel de Zanzibar. À cet effet, facilitez-vous la tâche au cours de votre voyage en utilisant un guide de voyage Zanzibar. Ce dernier est très pratique et peut vous aider à faire une visite des endroits à ne pas manquer comme la ville de Stone Town mais aussi des villages de pêcheurs et autres lieux naturels. Ce guide de voyage vous facilitera la tâche au cours de votre séjour.

A lire aussi : Pourquoi déménager à Minorque ?

Pyramides de Gizeh, Égypte

Pour les amateurs de vacances, cette merveilleuse partie de l’Afrique ne nécessite aucune explication. Les pyramides de Gizeh, l’une des sept merveilles du monde antique, ont été construites entre 2700 et 2500 avant Jésus-Christ. Les pyramides sont des tombeaux et contiennent les momies des pharaons qui ont régné et sont morts pendant cette période. Les ingénieurs égyptiens ont utilisé 2,3 millions de blocs de calcaire pesant chacun 2,5 tonnes pour construire les magnifiques pyramides, qui font plusieurs mètres de haut. Une autre activité est une promenade à dos de chameau jusqu’au Grand Sphinx, qui est un chef-d’œuvre tout aussi étonnant que les pyramides.

Table Mountain, Afrique du Sud

C’est un autre endroit étonnant en Afrique. Dans le cas de Table Mountain, vous avez déjà des tables et du vin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une entreprise. Les montagnes font du Cap l’une des plus belles villes balnéaires du monde et l’une des plus photogéniques du monde. À l’arrivée au Cap, prenez le téléphérique jusqu’à la mesa. Au sommet de la mesa, vous aurez la meilleure vue sur le lever et le coucher du soleil, que vous pourrez immortaliser sur votre appareil photo sans aucune restriction.

A lire en complément : Découvrez les calanques de Marseille

Îles Bazaruto (Mozambique)

Lorsqu’il s’agit de lieux étonnants en Afrique, l’archipel de Bazaruto est la cerise sur le gâteau. L’archipel de Bazaruto est un archipel de six îles au large de la côte sud du Mozambique. Bazaruto est la seule île avec des dunes de sable et est la plus grande des six. Profitez du paysage spectaculaire d’eau et de forêt. Les récifs coralliens de Magaluk et de Santa Carolina contribuent à protéger des espèces aquatiques rares, tandis que les forêts et les prairies de Benguela abritent de nombreuses espèces d’oiseaux.

Fish River Canyon, Namibie

Le Fish River Canyon est le plus grand canyon d’Afrique et le deuxième plus grand du monde après le Grand Canyon. Lorsqu’il s’agit de voyager en Afrique, la Namibie est comme un cadeau, et le Fish River Canyon en fait partie. Le canyon est profond de 500 mètres et long de plus de 100 mètres. Pendant la saison sèche, le canyon se remplit de façon saisonnière d’eau turquoise qui coule à perte de vue.

ARTICLES LIÉS