Où sont les ghettos ?

Rough Paris Ghetto Les pires quartiers dangereux Les mauvaises parties dangereuses placent les pires banlieues à éviter

VS

Lire également : Quel est le climat de Chypre ?

Zones des meilleurs arrondissements à visiter pour les touristes ou pour rester et vivre

En 2021

A découvrir également : Quelle ville parle espagnol ?

Paris est une grande ville dynamique avec tous ses avantages et ses inconvénients. Certains des problèmes incluent la criminalité, comme les vols à la tire, etc. En gros, Paris n’est pas pire que n’importe quelle autre métropole européenne similaire.

Si vous souhaitez vous installer dans un quartier calme, il vaut mieux éviter le cœur de Paris, et plutôt passer aux 7e, 14e, 15e et 20e arrondissements. Les taux de criminalité étant 10 fois inférieurs à ceux du 1er, ce sont clairement des quartiers beaucoup plus sûrs et plus calmes de la capitale. Il y a certaines zones de sécurité à Paris et d’autres à éviter , au moins à certains moments de la journée.

Outre les cambriolages, la violence, les crimes et toutes sortes de manifestations récurrentes à Paris qui peuvent exister dans l’une des communautés les plus célèbres et les plus civilisées du monde, si l’ouest de la capitale risque d’être la cible du crime, l’Est et plusieurs autres endroits de la rive gauche sont également sous surveillance accrue pour cette nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes » à Paris .

Après avoir lu beaucoup de choses sur les zones dangereuses à éviter à Paris en tant que touriste, j’ai choisi de présenter mon propre jugement. Je suis un voyageur constant, j’ai visité la banlieue parisienne tellement de fois que j’ai perdu les comptes. J’ai passé une bonne partie de ma vie à Paris arrondissements , et je connais la ville de Paris comme ma poche.

Tout d’abord, la ville de Paris est généralement une métropole plutôt sûre. Les principaux problèmes que vous pouvez expérimenter ici sont les pickpockets dans les quartiers touristiques , ou les escroqueries que vous pouvez esquiver si vous n’êtes que suffisamment intelligent. Ce sont donc probablement les mêmes problèmes que vous pourriez rencontrer dans la plupart des grandes capitales du monde. Les chances de se faire voler sont pratiquement faibles pendant la journée et très peu probable la nuit (à l’exception de quelques zones interdites dont nous parlerons plus tard).

Cela étant dit, permettez-moi de vous donner quelques détails sur les zones dangereuses à Paris 2021

Plan de l'article

Quartiers de Paris à éviter en 2021 – Mauvais quartiers

zones de ghetto français ? Oui, il faut oser utiliser le mot, ce terme qui effraie tant la République. Des . Car, année après année, dans les banlieues des grandes villes françaises, des territoires distincts ont vu le jour avec leurs propres lois, langues, hiérarchies et frontières.

Il existe même un célèbre livre français intitulé « La Loi Du Ghetto » qui signifie la loi du ghetto. Ce livre est une plongée dans les eaux profondes du ghetto français, dans l’essence même de la crise urbaine. Pas de fabrication, de journalisme, de reportage, avec des faits et peu de jugements. Froid et efficace, il montre le désordre et les difficultés inconquérables de mondes séparés en permanence. Bref, The Ghetto .

Des territoires qui concentrent, absorbent, produisent, comme aucun autre espace, les tensions de la société française : chômage, insécurité, isolement, immigration et pauvreté. Territoires où l’État a concentré des ressources policières et judiciaires exceptionnelles pour reprendre le contrôle.

Sans succès. Résultat de quatre années d’enquête, ce livre est un cri d’alarme. Parce que cacher la réalité de l’abîme serait encore pire…

Pièces et endroits dangereux dangereux, pire banlieue du ghetto

Vous prévoyez un voyage à Paris ? Si c’est le cas, vous habituer aux fondamentaux de ce que la ville a à offrir peut considérablement améliorer votre voyage. Paris est la capitale administrative, belle et artistique de la France, et elle est aussi la ville la plus visité de l’univers.

Il attire depuis des siècles des flux d’émigrants, de réfugiés, de musiciens, de philosophes et de marchands mondiaux. Il possède un marché et une société civique animés, une antiquité législative et esthétique profonde, un nombre sans précédent de sites touristiques captivants et une architecture exceptionnelle.

Située au carrefour de l’Europe et dans la zone confinée de la Manche et d’autres sites essentiels pour l’armée et le commerce, Paris est une véritable ville majeure de l’Europe continentale. Lisez la suite pour avoir un aperçu utile des endroits interdits de la ville avant de partir, avec des conseils sur les grandes lignes de votre visite et plus encore.

Zones dangereuses dangereuses à Paris 2021

Dans le billet d’aujourd’hui, parlons des pires quartiers de Paris où je préfère NE PAS rester, réserver une auberge de jeunesse ou louer un condo. Il n’y a pas beaucoup de domaines de ce genre, ce sera donc bref. Je reçois tout le temps la question suivante : est-ce une communauté sûre ? Alors oui, soyons francs à ce sujet et appelons les noms des zones les plus dangereuses de Paris…

Paris elle-même est une région délimitée assez importante, qui compte plus de 2,148 millions d’habitants. En dehors de Paris, vous disposez d’une vaste étendue de plusieurs centres qui font la banlieue parisienne. Paris banlieue = environ 11 017 millions d’âmes.

À Paris même, certaines zones sont légèrement plus dangereuses que d’autres. Il faut garder à l’esprit que la majeure partie de la ville est assez sûre, à l’exception de certaines parties.

10 Faits sur Paris For Kids – Informations amusantes et intéressantes

Voici quelques-unes des zones les plus dangereuses de Paris, que vous devrez peut-être éviter lors de votre visite :

  1. Zone nord des 18e et 19e en soirée, à proximité de Marx Dormoy, Porte de la Chapelle, La Chapelle, Porte de Clignancourt, Porte de la Villette. Montmarte est vraiment sécurisée le matin comme le soir. Pigalle est également sûr, toujours rempli de touristes et de policiers, mais ce qui n’est certainement pas adapté aux enfants, ce sont les nombreux magasins de divertissement pour adultes du quartier.
  2. Le 10e arrondissement comme dans la Gare du Nord/Gare de l’Est surtout le soir.
  3. Le 1er arrondissement de Châtelet Les Halles en soirée. Je pense cependant que cette région est très protégée, mais les visiteurs de la ville peuvent se méfier car les rues peuvent sembler un peu désertes.
  4. Quelques spots du 20e arrondissement, du quartier Saint Blaise, et à proximité de la Porte de La gare de Montreuil » à éviter également le soir seulement.
  5. Évitez également les deux Suberbs de La Bois : le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne le soir également.
  6. Pour raccourci les choses et faciliter votre mémoire, évitez les zones de projet en dehors de Paris. Les zones les plus risquées sont éloignées de Paris, où vous ne vous retrouverez probablement jamais au milieu de la ville.

Quels sont les quartiers les plus dangereux de Paris ?

Paris 19e est l’endroit le plus criminogène de toute la France. Le taux de criminalité est très élevé, la délinquance, les comportements antisociaux et hostiles ont beaucoup évolué. Les quartiers les plus sensibles de Paris sont Riquet Stalingrad, Cambrai, Place des Fêtes, Danube, Belleville, Jaurès, Ourcq-Rue Petit-Laumière, ect.

Conseils de sécurité supplémentaires

  • Pendant que vous vous promenez dans les rues de la ville, vous pouvez entrer en contact avec des jeunes gens qui, selon vous, sont des fauteurs de troubles. Peut-être parce que ces gars parlent un peu fort, qu’ils forment un grand groupe et qu’ils ont l’air d’émigrés, vous pouvez supposer que vous êtes en danger.
  • Eh bien, ne soyez pas, la plupart du temps, ce sont des groupes d’adolescents qui traînent, peut-être un peu mal maniés mais pas forcément criminels.
  • Soyez cool s’ils vous demandent un briquet ou bien, souriez simplement et soyez gentil avec eux. Si vous sentez quelque chose d’inhabituel, il suffit de partir. Si vous le faites, le plus grand danger auquel vous pourriez être confronté est probablement quelques mots grossiers, rien de plus à cela.
  • Soyez toujours prudent et gardez un œil sur vos effets personnels.
  • Surtout, soyez averti de ne pas utiliser votre téléphone portable dans le métro lorsque vous approchez négligemment de la porte. Les pickpocketers peuvent simplement vous arracher le téléphone portable des mains dès que le train s’arrête, puis s’enfuir du métro.
  • Marcher seul dans les rues la nuit présente un certain danger dans toutes les grandes villes. Il est préférable de prendre un taxi si vous n’avez pas de compagnie, le métro ne fonctionne pas à 1 h du matin de toute façon.
  • stations de métro à éviter plus tard dans la soirée Les sont, par exemple, Châtelet-Les Halles avec ses couloirs sans fin, Château-Rouge à Montmartre, Gare du Nord, Strasbourg St-Denis, Réaumur Sébastopol et Montparnasse.

Banlieue parisienne non sécuritaire à éviter 2021

Les banlieues parisiennes à éviter ne ressemblent en rien à ce qu’elles étaient il y a 15 ans, car les zones dangereuses étaient encore plus répandues dans toute la ville. Le temps a changé pour la ville lumière, mais pour le mieux. Alors que les prix atteignent les toits de la métropole, la plupart des quartiers défavorisés de la population de la ville ont dû quitter Paris par les pouvoirs de l’économie.

Certains arrondissements ont connu des changements spectaculaires. Des quartiers comme Stalingrad, Bastille, Place des fêtes, Oberkampf, Place de Clichy, Place d’Italie, Mouffetard, qui habitaient autrefois les classes populaires parisiennes sont devenus plus nombreux. plus luxueux que jamais.

Cependant, ces changements ont eu des conséquences néfastes sur la disparition de l’enchantement rustique et authentique de ces communautés. Désormais, les forces de police patrouillent toujours là pour assurer la sécurité en tout temps.

Parlons un peu plus de la banlieue parisienne à éviter . Vous devrez vous abstenir d’une partie importante de Paris si vous restez à l’intérieur de ses zones délimitées. Aventurez-vous dans les banlieues de Saint-Denis, Montreuil ou Ivry Sur Seine, somptueuses et originales.

Les médias ont généralement déshonoré les banlieues parisiennes, en France comme ailleurs. Les banlieues parisiennes sont très variées et complexes pour être étiquetées comme une seule. La plupart d’entre eux sont paisibles, tranquilles et inoffensifs, mais d’autres peuvent être très mauvais, en particulier pour les étrangers.

Top 100 des plus beaux endroits de Paris à visiter

Les quartiers du Ghetto de Paris

Une zone de ghetto est une partie d’une ville, en particulier une zone très peuplée semblable à celle de Harlem, résidait principalement par des membres d’une société ethnique ou d’une autre minorité, généralement en raison d’influences culturelles ou de difficultés financières.

La plupart des banlieues parisiennes sont assez sûres, mais n’allez pas à St-Denis, La Courneuve ou Mantes-la-Jolie, sauf lorsque vous aspirez à voir les vrais quartiers du Ghetto de Paris

Les choses à faire et à ne pas faire pendant votre séjour à Paris

Permettez-moi de vous donner quelques suggestions pour vous détendre lors de votre visite à Paris et si vous n’aimez pas être reconnu comme un étranger à 100 mètres de là…

    1. Tout d’abord, ne vous promenez pas tout le temps avec votre appareil photo suspendu au cou, ne discutez pas distinctement dans votre propre langue parisienne, en particulier dans les endroits bondés comme les gares par exemple.
    2. Ensuite, faites attention aux personnes que vous remarquerez peut-être en vous regardant ou en vous suivant.
    3. Essayez de mettre des vêtements similaires à ceux qui sont courants dans la région que vous visitez.
    4. Emballez votre sac à dos avec uniquement les articles de base dont vous pourriez avoir besoin. Il n’y a rien de plus « touristique » qu’une personne qui porte son énorme sac tout au long de la journée.
    5. Desserrez-vous un peu, sans appel pour emporter une grande carte papier, et ressemblez à un étranger pendant que vous pouvez facilement utiliser Google Maps pour vous emmener n’importe où. Si vous n’êtes pas un fan de technologie, promenez-vous, demandez aux habitants de la région le chemin à suivre, un bon sourire peut aussi vous mener n’importe où,

Si vous suivez ces quelques conseils fondamentaux, les Parisiens ne vous dévisageront pas et la communication avec eux sera beaucoup plus amusante et même amicale.

Ne réservez pas en dehors du périphérique de Paris

La plupart des endroits situés en dehors du périphérique de Paris sont vraiment sûrs, mais quelques-uns sont si tristement célèbres pour leur taux de criminalité qu’il est préférable d’exclure tous les hôtels et lieux de location pas dans le périphérique.

Éloignez-vous des projets de logements publics

C’est un peu un « Eh bien, duh ! » mais la majorité des gens ne comprennent pas que les projets de logements sociaux sont répartis dans tout le quartier parisien. Certains peuvent être très intimidants, d’autres sont plutôt civilisés. Cependant, en tant que vacancier, il est très utile d’établir une règle générale pour rester à l’écart de tous !

Évitez les quartiers de la Porte de…

C’est une autre affirmation évidente qui n’est pas toujours valable, mais il vaut mieux éviter de rester dans les régions appelées « Porte de… ». Tous sont agréables tout au long de la journée, mais plusieurs d’entre eux ne sont pas aussi agréables la nuit. Si vous prévoyez d’organiser les visites habituelles de Paris que la plupart des gens préfèrent, vous serez plus satisfait de vous approcher du centre-ville de toute façon.

Ne visitez pas ou ne séjournez pas dans les hôtels autour de ces stations de métro

La plupart des métros dangereux Les gares de Paris se trouvent au nord-est de la ville. Cela ne veut pas dire que certaines parties du quartier ne sont pas amicales, mais certaines sont plutôt dangereuses et rendraient la plupart des clients extrêmement agités.

Vous voudrez probablement rester à l’écart de ces stations de métro lorsque vous visitez Paris :

Stalingrad, Jaurès, Barbès, Place de Clichy, La Villette, Gare du Nord, République, Goutte d’Or, Danube, Place des Fêtes. Châtelet-Les-Halles et Pigalle ne sont pas excellentes non plus, mais moins dangereuses.

Zones de Paris pas adaptées aux familles

Certains quartiers de la rue Saint-Denis, à quelques rues du Centre Pompidou, peuvent être des zones non adaptées aux enfants. Comme vous pouvez rencontrer un certain nombre de prostituées, de drogués ou de gens ivres dans les environs.

Il en va de même pour les routes proches de la place Pigalle en bas de Montmartre.

Aucun des deux sites ne devrait déranger un Ny’er, mais ils ne conviennent absolument pas pour les familles avec enfants.

Quelles sont les meilleures choses à faire à Paris avec les tout-petits

Quelles sont les meilleures choses à faire à Paris avec un bébé

Conseils de sécurité à Paris : conseils et conseils pour les voyageursComment éviter les événements désagréables pendant votre visite

Paris est statistiquement l’une des principales villes urbaines les plus fiables d’Europe. Les évaluations de la criminalité violente sont raisonnablement modérées ici, bien que certaines infractions, comme le vol à la tire, soient assez répandues. Comprendre ces suggestions de sécurité nécessaires à Paris peut vous garantir d’éviter les risques et les ennuis lors de votre visite à Paris.

Le vol à la tire est la violation la plus répandue

Le vol à la tire est la forme de violation la plus répandue visant les vacanciers en France métropole. Par conséquent, vous devez toujours faire attention à vos propres affaires, en particulier dans les endroits encombrés tels que les chemins de fer, les stations de métro et les zones touristiques célèbres.

Les ceintures et les chèques de voyage sont d’excellentes mesures pour vous protéger contre le vol. Essayez également de ne pas emporter plus de 100$ en espèces sur vous à la fois. Si votre chambre d’hôtel est équipée d’un coffre-fort, pensez à l’utiliser pour déposer vos objets de valeur ou votre argent.

Ne laissez jamais vos bagages ou objets de valeur sans surveillance dans le métro, la limousine ou d’autres lieux publics. Non seulement vous augmentez vos risques de vol en procédant ainsi, mais les cas sans surveillance peuvent être inspectés comme une menace pour la sécurité et peuvent être immédiatement confisqués par les agents de sécurité.

L’assurance voyage est essentielle. Vous pouvez généralement souscrire une assurance voyage lorsque vous achetez avec votre billet d’avion. L’assurance maladie internationale est également une décision intelligente. La plupart des forfaits d’assurance voyage offrent une couverture santé facultative.

6 meilleurs restaurants casher de Paris 2020

Dois-je éviter certains quartiers de Paris ?

Nous tenons à souligner que toutes les régions de la ville sont fiables à 100 %. Néanmoins, l’attention est justifiée dans certains Dangerous Paris Arrodinsments , en particulier la nuit, ou en tournée seule en tant que fille.

Surtout lorsque vous marchez en solo, évitez les quartiers proches du métro Les Halles, Châtelet, Gare du Nord, Stalingrad et Jaures tard dans la nuit ou lorsque les routes semblent moins bondées. Bien qu’elles soient généralement sûres, ces régions sont parfois connues pour héberger des mouvements de gangs ou pour être le lieu de crimes haineux.

De plus, évitez de progresser vers les quartiers nord de Paris de Saint-Denis, Aubervilliers, Saint-Ouen, etc. la nuit.

Les visiteurs des régions susmentionnées peuvent également faire attention en gardant un profil bas et en évitant de porter des pièces très visibles de des ornements ou des vêtements qui les distinguent en tant que membres de groupes religieux ou politiques spécifiques.

Au fur et à mesure de la presse, les délits antisémites et autres délits haineux se multiplient dans la région parisienne, mais la plupart ont été commis en dehors de la ceinture de la ville.

Est-ce que Barbes Paris est dangereux ?

Les quartiers nord de Paris, en particulier, sont considérés comme des points rouges et sont généralement évités non seulement par les touristes mais aussi par les habitants. Les quartiers Barbès -Rochechouart, Château-Rouge et Château d’eau autour des stations de métro du même nom ne font pas partie des quartiers parisiens les plus accueillants où séjourner. Alors oui, Barbes Paris Dangerous et il vaut peut-être mieux l’éviter surtout la nuit.

Certains touristes sont-ils plus exposés que d’autres ?

Pour être honnête, malheureusement, oui.

  • Les femmes doivent être exceptionnellement prudentes lorsqu’elles se promèneront uniquement la nuit et devraient s’attarder dans des quartiers bien éclairés. En outre, si Paris est statistiquement un endroit digne de confiance pour les femmes, il est beaucoup plus logique d’éviter de sourire ou de contacter des étrangers dans les yeux : en France, cela est malheureusement souvent compris comme une demande de déménagement.
  • Les invités LGBT et les couples de même sexe qui fréquentent Paris sont généralement accueillis dans la ville et peuvent souvent se sentir en sécurité et détendus dans la plupart des endroits et des circonstances. Cependant, il y a quelques soins recommandés à prendre en compte dans certaines situations et certaines régions.
  • Au cours des dernières périodes, il y a eu malheureusement une augmentation des agressions antisémites contre les lieux de prière et les lieux de travail juifs à Paris. Bien qu’il s’agisse d’une affaire grave, les policiers ont considérablement renforcé la sécurité des temples, des établissements juifs et des quartiers de la ville, y compris de grands habitants juifs (comme la rue des Rosiers dans le Marais). La vigilance est toujours conseillée, surtout tard le soir.

Zones les plus sûres Quartiers Arrondissement Et Quartier De Paris France Pour Rester

Meilleur quartier où séjourner à Paris France — Il ne fait aucun doute que Paris est l’une des plus belles villes du monde, comme le confirment les plus de 89 millions de touristes qui la visitent chaque année (comme annoncé par le Comité régional du tourisme de Paris en 2017). Si vous envisagez de vivre à Paris, nous vous recommandons les meilleurs quartiers de la capitale française. Lisez la suite pour trouver le vôtre !

Paris est divisé en « arrondissements » ou quartiers, avec un total de 20. À leur tour, ils sont divisés du côté de la Seine, qui divise la ville en deux. La « Rive Gauche », la rive sud de la rivière, est beaucoup plus conviviale et tranquille, il y a aussi le quartier universitaire.

En revanche, sur « La Rive Droite », jusqu’à la rive nord de la Seine, il est plus dynamique et offre plus de loisirs, bien qu’il compte également de nombreux quartiers de banlieue un peu plus calmes.

Arrondissements

Meilleur emplacement pour séjourner à Paris — Il n’y a pas d’arrondissement meilleur que les autres, chacun est spécial et unique à sa manière, et en aucun cas vous ne vous ennuierez. Nous analysons ici leurs caractéristiques afin que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à ce que vous recherchez lors de votre séjour à Paris.

1er arrondissement de Paris (Premier Arrondissement)

  • Nice Areas To Stay In Paris — Ce quartier est considéré comme le centre de Paris. Vous y trouverez le célèbre musée du Louvre, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Paris, le Jardin de las Tullerias, ainsi que le Palais Royal.
  • C’est l’un des quartiers les plus chers où séjourner à Paris , mais il est fortement recommandé si vous venez passer quelques jours avec un budget important et que vous souhaitez être à proximité de tous les monuments touristiques.

2ème et 3e arrondissements de Paris (deuxième et troisième arrondissements)

  • Meilleur quartier où séjourner à Paris pour les touristes — Ces deux quartiers, comme le premier, sont les quartiers les plus touristiques et les plus fréquentés de la ville. Dans le 3e arrondissement, vous trouverez de grands musées tels que le musée Picasso, le musée d’art et d’histoire du judaïsme, le musée national des arts et métiers, le musée de la Serrure, le musée Cognacq-Jay et le musée Carnavalet.
  • Le célèbre quartier du Marrais s’y trouve également , où les prix des logements sont très élevés. Le quartier du Marais est l’un des plus beaux (et des plus chers) de Paris.

4e arrondissement de Paris (Quatrième arrondissement)

  • Best Neighborhood To Stay In Paris — Un lieu différent et bohème dans lequel « l’île de la Cité », les deux îles de la Seine, où se trouvent la cathédrale Notre-Dame et le Le centre Pompidou est situé.
  • Il a des prix très élevés et rien d’abordable pour quiconque souhaite s’installer définitivement dans la ville, et il est généralement préféré par les touristes.

5e arrondissement de Paris (Cinquième arrondissement)

  • endroit le plus cool où séjourner à Paris — L’ célèbre pour son quartier latin. Un lieu à l’ambiance fraîche et contemporaine, quelque chose de plus abordable que l’arrondissement précédent mais qui n’est pas apprécié de tous. Vous pourrez notamment visiter le Panthéon, le Jardin des Plantes, le Muséum national d’histoire naturelle et l’Université de Paris.
  • C’est une bonne option si vous envisagez de déménager à Paris. Le Quartier Latin est toujours plein de jeunes avec une bonne ambiance. Un quartier idéal pour vivre à Paris.

6e, 7e et 8e arrondissements de Paris (Sixième, septième et huitième arrondissements)

Meilleur Arrondissement To Stay In Paris — Voici les quartiers les plus élégants de la ville :

  • Dans le 6e arrondissement, vous trouverez le quartier Saint-Germain (quartier des arts et des lettres) et le jardin du Luxembourg, et dans le 7e arrondissement, la célèbre Tour Eiffel. Ce sont encore des quartiers très chers à vivre, bien qu’ils soient considérés comme l’un des plus impressionnants.
  • Le 8e arrondissement est le quartier de la mode « haute couture », avec ses boutiques de luxe, et où se trouvent l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées, le monument le plus visité.
  • Saint-Germain est l’un des meilleurs quartiers de Paris . L’Arc de Triomphe derrière les Champs-Elysées, l’un des quartiers les plus chers de Paris.

9e arrondissement de Paris (Neuvième arrondissement)

  • C’est la zone la plus commerciale, vous y trouverez de nombreux magasins, tels que Galerias Lafayette, Zara, H&M, Fnac, Gap entre autres. Voici également le célèbre opéra de Paris . Dans cette zone, il y a quelques hôtels abordables, et c’est l’un des quartiers les plus fréquenté.

10e au 20e arrondissement de Paris (Du 10ième au 20ième arrondissement)

  • Good Areas To Stay In Paris — Ces quartiers sont constitués de quartiers résidentiels calmes, loin de l’agitation des touristes. Les districts 10, 11, 12, 13, 14, 15, 18 et 20 sont des quartiers majoritairement habités par des gens de la classe moyenne, tandis qu’à l’ouest du 17, les prix des logements remontent.
  • Cependant, le 17e arrondissement reste parmi les plus abordables lorsqu’il s’agit de vivre à Paris.
  • Les 13e, 14e et 15e zones sont principalement préférées par les Parisiens pour leur grande abondance de services et leurs frais de subsistance modérés.
  • Dans 16, il y a des écoles publiques particulièrement bonnes, et dans les districts 9, 10, 11, 18, 19 et 20, ils ont tendance à avoir une population plus jeune et sont un peu plus énergiques.

Des quartiers sûrs à Paris, les 3 meilleurs quartiers résidentiels

Dans les quartiers suivants, vous pouvez vivre à Paris agréablement et surtout en toute sécurité.

  • Vaugirard : un quartier résidentiel classique à côté de la Tour Eiffel

Vaugirard se trouve dans le 15e arrondissement, c’est-à-dire dans le 15e arrondissement et un quartier résidentiel populaire des classes moyennes et supérieures. Il est situé au centre de la ville et pourtant : loin des rues principales, le quartier a conservé une touche de charme villageois. Vaugirard, avec ses petites boulangeries et restaurants, est un quartier assez sûr de Paris, où le risque de vol est plutôt faible.

  • Village Saint-Martin dans le 10e arrondissement

Autour de la Halle Saint-Martin, au bout de la rue Bouchardon dans le 10e arrondissement, un zone résidentielle a été créée ces dernières années. Dans l’ensemble, le 10e arrondissement, l’arrondissement Entrepôt, est passé d’un quartier assez tristement célèbre à un quartier résidentiel branché avec des bars hippies, des bobo shops et des espaces de coworking.

  • Saint-Germain-des-Prés du 6e arrondissement

Ici, vous pourrez découvrir le Paris que vous voyez dans les films. De petites boutiques, de jolies boulangeries et des galeries d’art branchées se trouvent à chaque coin de rue de ce quartier. Le quartier de Saint-Germain-des-Prés est situé au centre du 6e arrondissement et devient de plus en plus populaire en tant que quartier résidentiel.

Meilleur endroit pour séjourner à Paris à proximité de tout

Meilleur emplacement hôtelier à Paris — Si vous prévoyez de venir trouver votre logement idéal avant de vous installer définitivement à Paris, nous vous recommandons d’essayer de visiter la région où vous prévoyez de vous rendre s’installer et y rester autant que possible.

Si ce n’est pas possible, séjourner dans le 1er arrondissement (en raison de sa situation centrale), ou dans les 2e et 8e arrondissements sont idéaux pour pouvoir se déplacer facilement d’un côté à l’autre de la ville. Comme il s’agit des quartiers les plus touristiques de Paris, ils disposent également d’un large éventail d’hôtels et d’hébergements convenant à tous les budgets.

Comment se rendre à Paris ?

  • Trains et bus

Au centre de la capitale, il y a 9 gares ferroviaires, toutes desservies par le TGV : Gare du Nord, Gare de l’Est, Gare de Lyon, Gare de Montparnasse, Gare de Saint Lazarre, Gare d’Austerlitz, Gare de Bercy, Gare de Marne-Lavallée-Chessy et Gare de Massy TGV.

Les quatre premiers sont ceux qui reçoivent généralement plus de trains en provenance d’autres villes européennes, en particulier la gare de Lyon, qui est celle qui transporte le plus de trains vers l’Espagne. Ces gares sont toutes reliées par le métro ou le bus urbain à la partie la plus centrale de la ville, et ont généralement des dépôts dans la gare elle-même ou à proximité.

Une autre option pour se rendre à Paris est la multitude de bus qui relient la ville aux autres capitales européennes. Vous trouverez les différentes options et combinaisons de trains ou de bus qui arrivent généralement également dans les gares elles-mêmes. Ils sont moins chers que les trains (sauf si vous avez la chance de trouver une bonne affaire).

  • En avion

Paris possède également de nombreux aéroports, qui sont votre option la plus rapide pour vous rendre en France. Mais attention, tous les aéroports ne sont pas à proximité et il est plus difficile de se déplacer vers la ville elle-même à partir de là.

  1. Tout d’abord, l’aéroport Charles de Gaule est le principal et le plus grand aéroport. Il est situé à environ 20 km du centre et est celui qui offre le meilleur moyen de transport, en train, en bus urbain, « Le bus direct », Bus « Roissybus », transfert privé ou taxi.
  2. L’aéroport d’Orly est un peu plus proche (15 km) et vous pouvez vous y déplacer en utilisant le tramway T7, Orlyval, Orlybus, les bus urbains, les bus directs Le bus, les taxis ou les transferts privés.
  • Location de voiture

Quel que soit l’aéroport où vous arrivez, ils offrent tous la possibilité de louer une voiture.

Après les récents crimes terroristes à Paris et en Europe, leur tournée est-elle sûre ?

En gros, il existe de nombreux quartiers sûrs à Paris. Parce que le meurtre et l’homicide involontaire ne sont pas exactement à l’ordre du jour parisien DUH.

Cependant, ces dernières années, des attentats terroristes répétés ont eu lieu, qui ne doivent pas passer inaperçus. Pour cette raison, la présence policière à Paris a été renforcée et les mesures de sécurité sont désormais plus strictes qu’auparavant. Mais la terreur peut survenir n’importe où et n’importe quand. Dans la vie de tous les jours, avec un peu de prudence et d’attention, c’est relativement sûr pour vivre à Paris.

À la suite des terribles et terrifiantes frappes terroristes de ces dernières années, de nombreuses personnes sont naturellement agitées et craignent de les visiter.

Rester en sécurité sur la route et gérer la circulation

Les poussettes doivent être particulièrement prudentes lorsqu’elles traversent des routes et des intersections animées. Les conducteurs peuvent être très hostiles à Paris et les règles de circulation sont souvent enfreintes. En effet, lorsque le feu est vert, prenez un avertissement supplémentaire lorsque vous traversez la route. De plus, dans certaines régions, il faut faire attention aux véhicules qui ne sont réservés qu’aux piétons.

Conduire une voiture à Paris n’est pas du tout recommandé et peut être à la fois dangereux et angoissant. Les parkings sont exigus, la circulation est encombrée et la conduite imprévisible est populaire. Si vous devez conduire, assurez vous que vous disposez d’une couverture internationale à jour.

Lorsque vous prenez un taxi, vérifiez le coût minimum du trajet en taxi avant de prendre le taxi. Ce n’est pas le cas surprenant pour les chauffeurs de taxi parisiens de surcharger des visiteurs innocents, alors veillez à observer le compteur et à poser des questions si nécessaire. De plus, donner au conducteur un cap avisé à l’avance à l’aide d’une carte est une approche solide.

Meilleurs restaurants et menus pour les familles à Paris

Numéros d’urgence à Paris

Les numéros suivants peuvent tous être téléphonés sans frais depuis n’importe quel téléphone en France (par exemple depuis les téléphones payants partout où ils sont accessibles) :

  • Urgences médicales : Composez le « 15 »
  • Pompiers : Composez le « 18 »
  • Maladies sexuellement transmissibles : 01 40 78 26 00
  • SOS Médecins (médecins) : 01 47 07 77 77
  • SOS Dentaire (dentistes) : 01 43 37 51 00
  • Brûlures SOS (H)
  • Police : Composez le « 17 »
  • Service d’information sur les médicaments : 0 800 23 13 13
  • Service d’information sur le SIDA/VIH : 0 800 840 800
  • Centre de traitement antipoison : 01 40 05 48 48
  • Hôpital (Cochin) : 01 58 41 41 41

Pharmacies à Paris

La plupart des banlieues parisiennes ont de nombreuses pharmacies, qui peuvent être facilement remarquées par leurs croix vertes éblouissantes. Plusieurs pharmaciens parisiens discutent en anglais et peuvent vous donner des médicaments en vente libre tels que des analgésiques ou du sirop froid. Paris n’a pas la forme américaine des pharmacies, vous devrez donc vous rendre dans une pharmacie pour la plupart des médicaments en vente libre.

Numéros de consulat et coordonnées :

Lorsque vous voyagez à l’étranger, y compris en France, il est toujours raisonnable d’avoir à portée de main les coordonnées du consulat de votre pays, en cas de difficultés, de réémission d’un passeport perdu ou volé ou d’un autre accident.

À la fin

Bref, quoi que vous recherchiez, il est clair que vous allez tomber amoureux de tous les coins de Paris. Ses rues bondées, ses musées et ses les monuments, l’offre gastronomique et la qualité de vie font de Paris la ville la plus visitée, la ville où tout le monde souhaite séjourner.

ARTICLES LIÉS