Que faire pour son voyage aux Seychelles ?

Les Seychelles, on doit bien l’avouer, ne manque pas de possibilités d’activités et il y en a pour tous les goûts. Dans l’archipel des Seychelles, les loisirs sont mis à l’honneur. Les touristes désireux de découvrir les saveurs et la culture de l’Archipel trouveront leur plaisir dans le marché de Victoria, dans la capitale de Seychelles. Mais d’autres découvertes intéressantes peuvent se faire dans les autres régions, en particulier en bord de mer.

La découverte de la nature

Vous prévoyez de faire un voyage aux Seychelles cet été ? Vous ne pouvez pas passer un séjour sans découvrir la magnifique flore et la faune sauvage de cet Archipel, c’est L’activité incontournable. Les forêts tropicales possèdent des espèces végétales uniques, tandis que le lagon regorge de poissons et de tortues de mer majestueuses.

Lire également : Vacances ski à Morzine : pourquoi réserver dès maintenant ?

Rendez-vous dans la Vallée de Mai située à Praslin pour admirer le fameux coco de mer (coco fesses). Les collines situées à Mahé et dans la Digue vous réservent quant à elles le takamaka et son feuillage à couper le souffle. Côté faunes terrestres, les Seychelles vous réservent des tortues géantes et de nombreux oiseaux tropicaux.

A lire aussi : Le yoga autour du monde : Les meilleures retraites et festivals internationaux

Les randonnées et activités relaxantes

Découvrez toutes ces merveilles naturelles des Seychelles en partant en randonnée ou en croisière. L’île propose des sentiers balisés et des excursions guidées. Les îles de l’Archipel sont dotées de sommets à conquérir tel que le Morne seychellois de Mahé. Les amoureux de randonnées adoreront explorer le territoire à vélo ou à cheval. La plupart des hôtels proposent des vélos afin de permettre aux touristes d’explorer à leur rythme.

Les amateurs de sports trouveront également leur plaisir en passant une journée au centre équestre ou au golf du Lémuria sur l’île de Praslin. Si vous préférez les activités relaxantes, certains grands hôtels des Seychelles proposent des spas au cœur de la nature. Ils mettent à l’honneur les produits locaux comme la vanille ou encore l’huile de coco. Autres alternatives relaxantes : les journées à la plage dans un hamac ou les siestes sur la terrasse d’une villa.

La plongée, la pêche et les sports nautiques

Côté mer aux Seychelles, l’activité numéro 1 de l’Archipel reste la plongée. Vous pouvez en pratiquer dans les parcs marins, les centres de plongées et les sites spéciaux. Il est possible de plonger toute l’année, la mer reste toujours calme et transparente, permettant ainsi de bien voir les coraux, les poissons et les tortues. Vous pouvez même explorer les épaves, les anciens refuges de pirates et plonger la nuit si vous voulez.

Vous pouvez également tenter les sports nautiques comme le snorkeling, le kayak, le ski nautique, le parachute ascensionnel ou encore la planche à voile. Et enfin, les touristes peuvent pratiquer la pêche au gros dans les îles coralliennes et au large de Denis ou encore de Desroches. Les hôtels et centres proposent des croisières et des séances de pêches organisées.

Que ce soit la première fois que vous plongez, que vous pêchez ou que vous tentez des activités nautiques, les Seychelles représentent l’occasion parfaite. Vous y trouverez des guides et des instructeurs professionnels qui vous montreront comme faire.

ARTICLES LIÉS