Malgré ses 11,66 km², Biarritz est une destination que vous ne pouvez visiter en une seule journée. En effet, chaque partie de cette région basque constitue une occasion pour découvrir une nouvelle activité, recette ou histoire. Cela va s’en donc dire que si votre séjour dans cette commune est de courte durée, il se peut que vous ne puissiez tout explorer. Pensez donc à allonger votre période de passage. Si cela n’est pas possible, voici les activités incontournables que vous devez expérimenter.
Plan de l'article
La visite du phare de Biarritz

Une des expériences qui méritent d’être vécues lors d’un séjour au Pays basque est la visite du phare de Biarritz. Il s’agit d’un monument de plus de 70 m de haut situé à Pointe Saint-Martin qui permet d’avoir une magnifique vue sur la ville et la côte. Avant, vous allez devoir monter les 248 marches de l’escalier qui s’y trouve. Le plus intéressant, ce n’est pas ce que vous verrez une fois au sommet du phare ni la verdure du parc qui l’entoure. Il s’agit plutôt de la beauté du ciel lorsque le soleil décide de se coucher. Prenez le temps d’admirer ce spectacle naturel avant de vous rendre à Brindos, votre hôtel 5 étoiles à biarritz.
A lire aussi : Prêt à explorer le Japon ? Nos conseils pour bien préparer votre voyage
Prendre des cours de surf
En Europe, Biarritz est la capitale du surf. Cette activité nautique est l’une des plus pratiquées de la région. Il serait donc impossible que vous passiez un séjour à Brindos, un hôtel 5 étoiles près de Biarritz sans essayer ce sport. Si vous ne savez pas le pratiquer, il existe une multitude d’écoles sur le territoire prêtes à vous former. En revanche, si le surf est un domaine que vous maîtrisez bien, n’hésitez pas à vous munir du nécessaire pour vous rendre à la Côte des Basques. C’est le meilleur lieu pour faire cette activité.
Explorer les plages

Après vos longues matinées ou journées d’escapade, il vous faut bien évidemment vous rafraîchir le corps. À Biarritz, il n’y a pas meilleur endroit que les plages. Vous avez de vastes étendues d’eau à votre disposition et à la bonne température. De plus, vous pouvez trouver une plage correspondant au type de voyageur que vous êtes. Si vous êtes donc un surfeur, rendez-vous à la plage de Marbella. Par contre, pour une famille, la plage qui longe le Port-Vieux et la Bellevue s’avère plus appropriée.
A découvrir également : Voyage en Colombie : que visiter ?
Déguster les spécialités de Biarritz
Même en étant dans votre hôtel 5 étoiles près de Biarritz, vous pouvez découvrir la culture basque. Vous n’avez qu’à demander au personnel de l’établissement hôtelier de vous servir l’une des spécialités de la ville. Les plus connues sont les repas à base de piment d’Espelette, le fromage de brebis, le jambon de Bayonne, l’axoa de veau, les gâteaux et fromages basques.
Une escale dans les musées et monuments

Biarritz n’attire pas uniquement pour sa gastronomie ou ses paysages. Cette région séduit aussi à cause de son histoire. Ne manquez donc pas d’en apprendre plus sur le passé de votre destination de voyage. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre au Musée de la Mer, au Rocher de la Vierge, à l’Église orthodoxe, à la Villa Belza ou au Musée du Chocolat.
Pour découvrir la culture basque, il existe cinq activités que vous devez absolument faire lors de votre séjour à Biarritz. Il s’agit de la dégustation des spécialités de la région, de la visite des plages et de la pratique du surf. Outre cela, il faut aussi visiter le phare de Biarritz puis faire un tour dans les monuments et musées.