Le train spatial pour aller sur la Lune

Vous prenez le train à la gare de Montparnasse puis après un très long trajet vous arrivez sur la Lune!…

Des chercheurs travaillent actuellement sur l’idée d’établir une ligne ferroviaire entre la Terre et la Lune.

La distance entre les deux astres varie de 363 100 km à 405 700 km. La ligne ferroviaire devra donc s’étendre sur plus de 405 700 kilomètres.

Pour qu’elle puisse s’adapter aux variations de cette distance, les rails devront être à la fois très flexibles, solides et résistants. Ils se courberont à certains endroits chaque fois que la Lune s’éloignera de son Aphélie.

La ligne ferroviaire spatiale pourrait être reliée au transsibérien, au milieu de la Russie, puis être dirigé vers le pole nord, et s’élever progressivement dans les airs jusqu’à atteindre l’espace. Cette ligne continuera jusqu’à notre satellite naturel, là où elle pourra être reliée à une ligne ferroviaire lunaire.

Le train spatial devrait fonctionner à grâce à l’énergie solaire. Les seules dépenses qu’il pourra engendrer après l’investissement de départ, seront celles de la maintenance. Des stations spatiales pourraient aussi être installées le long de la ligne.

Grâce à ce train, on pourra donc dans un futur lointain, découvrir les sensations d’apesanteur, contempler la Terre de l’espace, tout en voyageant sur la Lune, à prix accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *