Comment réparer l’e-mail d’une vignette ?

Microsoft a beaucoup amélioré son application Mail intégrée dans Windows 10. Mais même dans la version améliorée, certaines personnes signalent qu’elles ne peuvent pas recevoir d’e-mails ou même ouvrir l’application.

Nous avons donc préparé quelques solutions qui, nous l’espérons, suffiront à résoudre le problème de Windows 10 qui ne fonctionne pas.

A lire aussi : Quel est le plus ancien Disney ?

Le fait de ne pas pouvoir exécuter l’application Mail peut être un gros problème, et les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

  • L’application Windows 10 Mail ne s’ouvre pas – De nombreux utilisateurs ont signalé que l’application Mail ne s’ouvrirait pas du tout en raison de ce problème. Si votre application Mail n’est pas lancée, vous pouvez consulter certaines de nos solutions.
  • L’application Windows 10 Mail ne se synchronise pas : un autre problème similaire qui se produit est l’impossibilité de synchroniser votre boîte aux lettres. Ce problème rendra votre application Mail presque inutilisable.
  • L’application Windows 10 Mail se bloque : de nombreux utilisateurs ont également signalé que leur application Mail se bloquait fréquemment. Selon eux, l’application se bloque généralement au démarrage, ils ne peuvent donc pas l’utiliser.
  • Windows 10 Mail ne reçoit pas d’e-mails – Un autre problème courant avec l’application Mail est l’incapacité de recevoir des e-mails. Cela peut être un problème sérieux, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.
  • L’application Mail ne fonctionne pas dans Windows 10 continue de se fermer, de se planter, de s’arrêter – Un autre problème similaire signalé par les utilisateurs est le plantage fréquent de l’application Mail. Selon les utilisateurs, l’application ne cesse de s’arrêter, ce qui empêche les utilisateurs de lire ou d’envoyer des e-mails.
  • L’application Mail ne fonctionne pas dans Windows 10 ne cesse de geler – Outre l’impossibilité de démarrer l’application Mail, de nombreux utilisateurs ont également signalé que leur application Mail se fiquait. Selon eux, ils sont bloqués sur un écran de démarrage, ils doivent donc mettre fin manuellement à l’application.
  • L’application de messagerie ne se met pas à jour : de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils n’étaient pas en mesure pour mettre à jour leur application Mail. En raison de l’impossibilité d’accéder à l’application Mail, ce problème peut être difficile.
  • L’application de messagerie ne démarre pas Windows 10 – Un problème courant qui se produit également est l’impossibilité de démarrer l’application Mail. Selon les utilisateurs, il semble que l’application Mail se bloque dès que les utilisateurs tentent de la lancer.

Comment puis-je réparer l’application Windows 10 Mail qui ne reçoit pas d’e-mails ?

Dans la vidéo suivante, nous allons vous montrer comment réparer l’application Mail qui ne fonctionne pas après la mise à jour de Windows 10.

A lire aussi : Quand vous quittez Zanzibar en avril ?

Nous vous recommandons de lire plus loin après avoir visionné la vidéo pour obtenir le guide complet.

1. Installer un autre client de messagerie

Le client de messagerie recommandé ci-dessous est assez similaire à la solution native Windows en termes de facilité d’utilisation.

Il apporte des capacités plus fortes et plus complexes pour améliorer votre expérience d’envoi de courriels.

Ce client de messagerie dispose d’un système épuré et très interface intuitive qui vous permettra de gérer facilement vos e-mails, pièces jointes et contacts dans une seule boîte de réception unifiée.

En ajoutant des intégrations à la table, vous bénéficierez d’une pléthore de fonctionnalités pour couvrir tous vos besoins de communication.

Examinons rapidement ses principales caractéristiques :

  • Gestion facile des e-mails et des contacts à partir d’une boîte de réception unifiée
  • Options de personnalisation (nombreux thèmes de couleurs gratuits, différentes mises en page adaptées à Windows et plus encore)
  • Intégrations d’applications fluides (Facebook, Twitter, Whatsapp, Dropbox, Google Calendar, Asana, etc.)
  • priorisez vos e-mails

  • Notifications sonores personnalisées pour les e-mails entrants et sortants
  • Raccourcis clavier intuitifs pour l’archivage, la composition, la réponse et le transfert Support multilingue gratuit 24 heures sur 24,
  • 7 jours sur 7

Mailbird

Pourquoi se contenter de l’application Mail ? Bénéficiez de plus d’options avec la même facilité d’utilisation à partir de Mailbird ! Télécharger

Visitez le site Web 2. Vérifiez vos paramètres de confidentialité

  1. Accédez au menu Démarrer et ouvrez l’application Paramètres .

  2. Accédez à la section Confidentialité.

  3. Accédez à Calendrier dans le volet gauche.
  4. Cochez la case Laisser les applications accéder à mon calendrier .

  5. Puis, sous Choisir les applications pouvant accéder au calendrier, cochez Courrier.

Windows 10 est bien connu en tant que système d’exploitation qui collecte de nombreuses informations et données vous concernant, même vos données personnelles.

Mais il vous offre également une grande variété de paramètres de confidentialité, car vous pouvez interdire à Microsoft l’accès à presque toutes les fonctionnalités du système.

L’une de ces fonctionnalités est également une application Calendrier, qui est étroitement connectée à l’application de messagerie. Par conséquent, si vous avez bloqué l’accès de Microsoft à l’application de calendrier, votre application de messagerie ne fonctionnera pas aussi bien.

Comme vous pouvez le deviner, la solution à ce problème est Très simple, il vous suffit d’accéder aux paramètres et d’activer l’accès de Microsoft à l’application de calendrier.

Redémarrez votre ordinateur et réessayez d’exécuter l’application de messagerie, tout devrait fonctionner correctement. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez également essayer la solution ci-dessous.

notifications de l’application Windows 10 Mail ne fonctionnent pas ? Consultez ce guide pour résoudre le problème ! Les

3. Changement vers une connexion sécurisée

  1. Ouvrez l’application Mail.
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin inférieur gauche.

  3. Accédez à Gérer les comptes .

  4. Cliquez sur votre compte et accédez à Modifier les paramètres de la boîte aux lettres .

  5. Assurez-vous que le serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) et Les e-mails, sous les options de synchronisation sont cochées.

Vous pouvez également envisager de passer à un client de messagerie spécifique, ce qui vous posera moins de problèmes.

Si vous avez modifié les paramètres de confidentialité et tout le reste est correct, mais vous ne pouvez toujours pas recevoir de courriels dans votre boîte de réception, essayez de configurer l’application Mail pour qu’elle utilise la connexion sécurisée.

4. Mise à jour de l’application Mail

Si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème simplement en la mettant à jour.

De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème et, selon eux, la mise à jour de l’application vers la dernière version peut résoudre ce problème.

Après la mise à jour de l’application Mail vers la dernière version, le problème devrait être résolu et vous pourrez exécuter l’application Mail sans problème.

5. Installation des mises à jour Windows

  1. Appuyez sur la touche Windows I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, accédez à la section Mise à jour et sécurité.

  3. Maintenant, cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.

Pour assurer la sécurité et la stabilité de votre PC, nécessaire pour installer les mises à jour Windows. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème simplement en installant les dernières mises à jour de Windows.

Si le processus de mise à jour est bloqué, consultez les étapes simples et rapides de ce guide étonnant.

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais il arrive parfois que vous sautiez une mise à jour importante.

Windows va maintenant rechercher les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge en arrière-plan et les installe une fois que vous redémarrez votre PC.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’installation des dernières mises à jour a résolu le problème avec l’application Mail, alors n’oubliez pas de l’essayer.

mises à jour Windows 10 ne s’installent pas ? Ne paniquez pas ! Consultez notre guide pour découvrir les meilleures solutions ! Les

6. Désactiver les paramètres de synchronisation

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Accédez maintenant aux comptes section.

  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez Synchroniser vos paramètres.
  4. Dans le volet droit, localisez les paramètres de synchronisation et désactivez.

Si l’application Mail ne fonctionne pas sur votre PC Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème en désactivant simplement vos paramètres de synchronisation.

Après avoir désactivé les paramètres de synchronisation, il vous suffit de redémarrer votre PC pour appliquer les modifications.

Une fois que votre PC redémarre, le problème devrait être résolu. Si tout fonctionne bien, vous pouvez réactiver les paramètres de synchronisation si vous le souhaitez.

7. Modifier les paramètres de localisation

  1. Appuyez sur la touche Windows S et entrez dans le panneau de configuration.
  2. Sélectionnez maintenant Panneau de configuration dans la liste des résultats.

  3. Lorsque le Panneau de configuration s’ouvre, sélectionnez Région .

  4. Accédez à l’onglet Emplacement et définissez l’emplacement d’origine sur votre pays.

  5. Accédez maintenant à la Onglet
  6. Administratif et cliquez sur le bouton Modifier les paramètres régionaux du système

  7. Sélectionnez votre pays dans le menu Paramètres régionaux actuels du système et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

  8. Maintenant, cliquez sur Appliquer et OK dans la région fenêtre.

Selon les utilisateurs, il se peut que vous puissiez résoudre le problème avec l’application Mail simplement en modifiant vos paramètres de localisation.

Les utilisateurs ont signalé que l’application Mail ne fonctionnait pas pour eux sous Windows 10, mais après avoir modifié les paramètres de localisation, le problème a été entièrement résolu.

Après avoir modifié les paramètres régionaux du système, vérifiez si le problème avec l’application Mail persiste. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la modification des paramètres régionaux a résolu le problème pour eux, alors n’hésitez pas à l’essayer.

Certains utilisateurs suggèrent également d’activer et de désactiver la fonction de synchronisation des paramètres. Vous pouvez donc essayer cela.

Le panneau de configuration ne s’ouvre pas ? Suivez cet excellent guide pour résoudre le problème.

7. Utiliser l’invite de commandes, PowerShell et DISM

7.1 Exécuter une analyse du Vérificateur des fichiers système

  1. Appuyez sur la touche Windows S pour ouvrir l’onglet de recherche et entrer cmd.
  2. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans la liste pour ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur.
    • Si l’invite de commande n’est pas disponible, n’hésitez pas à utiliser PowerShell à la place.
  3. Lorsque l’invite de commandes s’ouvre, saisissez cette ligne et appuyez sur Entrée pour l’exécuter.
    • sfc/scannow

  4. Le processus de numérisation va maintenant commencer. L’analyse SFC peut prendre 10 à 15 minutes, alors soyez patient et ne l’interrompez pas.

Une fois l’analyse SFC terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si l’analyse SFC ne parvient pas à résoudre le problème ou si vous ne parvenez pas du tout à exécuter l’analyse SFC, vous pouvez essayer à l’aide de l’analyse DISM.

7.2 Exécution d’une analyse DISM

  1. Démarrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, entrez cette ligne et appuyez sur Entrée pour l’exécuter
    • dism /online /cleanup-image /restorehealth

  3. L’

  4. analyse DISM démarre maintenant. N’oubliez pas que cette analyse peut prendre 15 à 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Selon les utilisateurs, si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème en effectuant des analyses SFC et DISM.

Ces analyses sont conçues pour réparer les fichiers système corrompus. Une fois que vous les avez exécutées, le problème doit être résolu.

Une fois l’analyse DISM terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas pu exécuter une analyse SFC auparavant, veillez à l’exécuter après avoir effectué une analyse DISM. Vérifiez maintenant si le problème persiste.

Certains utilisateurs recommandent également d’utiliser une commande PowerShell pour corrigez ce problème. Nous devons vous avertir que cette commande est assez puissante et qu’elle peut causer des problèmes avec d’autres applications si vous ne l’utilisez pas correctement.

Comme cette commande est potentiellement dangereuse, n’oubliez pas que vous l’utilisez à vos risques et périls.

7.2 Exécution d’une commande PowerShell

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Windows PowerShell (Admin) dans la liste.
    • Cette commande nécessite des privilèges d’administrateur, et si vous ne démarrez pas PowerShell en tant qu’administrateur, vous ne pourrez pas l’exécuter.
  2. Lorsque PowerShell s’ouvre, collez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
    • Get-AppxPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like « *SystemApps* »} | Foreach {Add-AppXPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $ ($_.installLocation) AppXManifest.xml »}

Une fois la commande PowerShell exécutée, les problèmes liés à l’application Mail devrait disparaître.

8. Réinstallez l’application Mail

8.1 Désinstaller l’application Mail à l’aide de PowerShell

  1. Assurez-vous d’être connecté en tant qu’administrateur.
  2. Maintenant, démarrez PowerShell en tant qu’administrateur.
  3. Lorsque PowerShell s’ouvre, collez cette ligne et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
    • get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage

Si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème simplement en la réinstallant. Pour réinstaller l’application Mail, vous devez utiliser PowerShell en exécutant la commande ci-dessus.

8.2 Désinstaller l’application Mail à l’aide d’un programme de désinstallation dédié

Si vous n’êtes pas à l’aise avec PowerShell, vous pouvez supprimer l’application Mail à l’aide d’un logiciel de désinstallation tiers pour PC.

L’outil recommandé ci-dessous vous permet de supprimer toutes les applications de votre PC, même les plus têtus, et il s’assurera qu’il ne laissera pas de restes derrière lui.

Après avoir exécuté cette application, vous récupérerez l’espace libre sur votre PC qui était encombré par les restes de tous les fichiers inutiles dont vous ne saviez même pas l’existence sur votre disque dur.

Obtenir le programme de désinstallation IObit

8.3 Réinstallez l’application Mail depuis le Microsoft Store

  1. Appuyez sur la touche Windows S et entrez dans le magasin.
  2. Sélectionnez Microsoft Store dans la liste des résultats.

  3. Dans la barre de recherche, saisissez Mail et sélectionnez Courrier et calendrier dans la liste des résultats.

  4. Maintenant, cliquez sur le bouton Installer pour réinstaller l’application Mail.

Vous devez l’installer à nouveau depuis le Microsoft Store. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessus.

8.4 Réinstallez l’application Mail à l’aide PowerShell

Plusieurs utilisateurs affirment que vous pouvez également réinstaller l’application Mail simplement en démarrant PowerShell en tant qu’administrateur et en exécutant cette commande : Get-AppXPackage -allUsers| Foreach {Add-AppXPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $ ($_.installLocation) AppXManifest.xml »}

Après la réinstallation de l’application Mail, le problème doit être complètement résolu.

9. Modifier le propriétaire du répertoire Windows/Communications/Apps

  1. Accédez à ce répertoire :
    • C:Program Files
  2. Recherchez le répertoire WindowsApps.
  3. Si ce répertoire n’est pas disponible, vous devez aller dans Afficher et cocher les éléments cachés.

    Maintenant localisez le répertoire WindowsApps, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu.

  4. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, accédez à Sécurité et cliquez sur Avancée.

  5. Maintenant, cliquez sur
  6. Changez en regard de la section Propriétaire.

  7. Entrez le nom de votre compte d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner.
  8. Cliquez sur le bouton Vérifier les noms.
  9. Si tout est en ordre, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

  10. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  11. Accédez maintenant au répertoire WindowsApps.
  12. Localisez le répertoire microsoft.windowscommunicationsapps, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu.

    Maintenant,

  13. changez de propriétaire en répétant les étapes 3 à 5.
  14. Assurez-vous de cocher Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets, puis cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications

    .

  15. Ouvrez à nouveau les options avancées.
  16. Cliquez sur le bouton Modifier les autorisation.

  17. Maintenant localisez
  18. Utilisateurs de la liste et double-cliquez dessus .

  19. Cochez Contrôle total et cliquez sur OK.

  20. Maintenant, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  21. Il ne vous reste plus qu’à répéter les étapes 7 à 13 pour tous les autres répertoires microsoft.windowscommunicationsapps.
    • Nous n’avions que deux répertoires microsoft.windowscommunicationsapps sur notre PC, mais vous en avez peut-être d’autres.
    • Pour résoudre ce problème, il est important de modifier le propriétaire et de prendre le contrôle total de tous ces répertoires.

Si votre application Mail ne fonctionne pas dans Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en modifiant le propriétaire du répertoire WindowsApps.

Ce dossier contient tous les fichiers nécessaires utilisés par l’application Mail. Une fois le propriétaire modifié, les problèmes liés à l’application Mail devraient disparaître.

Il s’agit d’une solution avancée, donc si vous décidez de l’utiliser, soyez très prudent et suivez le marche de près. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’il n’était pas nécessaire de suivre toutes les étapes pour résoudre ce problème.

Selon eux, simplement en changeant le propriétaire du répertoire WindowsApps, le problème devrait être résolu. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être effectuer toutes les étapes de cette solution.

10. Désactivez votre connexion Internet

Si l’application Courrier ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème avec cette solution de contournement.

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en désactivant votre connexion Internet pendant quelques minutes, en la réactivant et en réexécutant l’application Mail.

Peu d’utilisateurs ont signalé que cette solution fonctionnait pour eux, vous voudrez peut-être l’essayer. Cela semble être une solution de contournement simple, et vous devrez peut-être la répéter si le problème réapparaît.

11. Empêcher Mail et Agenda d’accéder à votre emplacement

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Accédez à la page Section Confidentialité

  3. Choisissez l’emplacement dans le menu de gauche.
  4. Défilez maintenant vers le bas et désactivez le service de localisation pour l’application Courrier et calendrier.
  5. Vous pouvez également désactiver complètement le service de localisation sur votre PC

De nombreux utilisateurs ont signalé que l’application Mail ne fonctionne pas sur leur PC. Selon eux, le problème a été causé par un service de localisation.

Pour résoudre ce problème, vous devez empêcher Mail and Calendar d’accéder à votre emplacement.

Après la désactivation du service de localisation pour l’application Mail, le problème doit être complètement résolu.

La connexion Internet est limitée dans Windows 10 ? Consultez ce guide pour résoudre le problème !

12. Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique

Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’application Mail se bloquait constamment sur leur PC. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de mettre à jour vos graphiques pilote de carte.

Selon les utilisateurs, il y a eu un problème avec les graphiques Nvidia, mais après la mise à jour du pilote vers la dernière version, le problème a été résolu.

Si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, n’oubliez pas de visiter le site Web de Nvidia et d’installer les derniers pilotes pour votre carte graphique.

13. Exécution d’une restauration du système

  1. Appuyez sur la touche Windows S et accédez à la restauration du système.
  2. Choisissez de créer un point de restauration dans le menu.
  3. La fenêtre System Properties (Propriétés du système) apparaît maintenant.
  4. Cliquez sur le bouton Restauration du système

  5. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant .

  6. Vous verrez maintenant la liste de tous les points de restauration disponibles. Le cas échéant, cochez l’option Afficher plus de points de restauration.
  7. Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Suivant .

  8. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la restauration processus.

Si l’application Courrier ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre ce problème à l’aide de la Restauration du système.

Une fois votre PC restauré, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la Restauration du système avait résolu le problème pour eux, alors assurez-vous de l’essayer.

Créez un point de restauration du système comme un véritable expert à l’aide de notre guide !

14. Créer un nouveau compte utilisateur

  1. Ouvrez l’application Paramètres et accédez à la section Comptes.

  2. Accédez à Famille et autres personnes dans le volet gauche.
  3. Cliquez maintenant sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC .

  4. Sélectionnez Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne .

  5. Maintenant, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft .

  6. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant .

Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème en créant un nouveau compte utilisateur.

Il semble que l’application Mail ne fonctionne pas dans Windows 10 si votre compte d’utilisateur est corrompu. Toutefois, vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau compte utilisateur.

Après avoir créé un nouveau compte, vous devez y accéder et vérifier si l’application Mail fonctionne. Si c’est le cas, vous devrez déplacer vos fichiers personnels et utiliser le nouveau compte comme compte principal.

Il s’agit d’une solution drastique, mais plusieurs utilisateurs ont signalé que la création d’un nouveau compte utilisateur a résolu le problème pour eux, alors assurez-vous de l’essayer.

Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils avaient résolu le problème en créant un nouveau compte utilisateur Microsoft. Pour ce faire, vous devez d’abord passer de Microsoft à votre compte local.

C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres et accédez à la section Comptes section.
  2. Dans la section Vos informations, cliquez sur Se connecter avec un compte local à la place .

  3. Entrez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Suivant .

  4. Entrez maintenant le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant .

  5. Enfin, cliquez sur Déconnexion et bouton de finition.

Il vous suffit maintenant de vous reconnecter à votre compte local et d’ajouter un nouveau compte en suivant les étapes 1 et 2 à partir du début de cette solution.

N’oubliez pas de saisir l’adresse e-mail de votre compte Microsoft et de suivre les instructions à l’écran pour créer un nouveau compte.

Après cela, passez à un nouveau compte et vérifiez si le problème est résolu.

15. Réinitialisation de l’application

  1. Ouvrez l’application Paramètres et accédez à la section Applis.

  2. Une liste de toutes les applications installées s’affiche.
  3. Sélectionnez Mail and Calendar et cliquez sur Options avancées.

  4. Maintenant, cliquez sur le Bouton Reset. Une fenêtre de confirmation s’affiche.
  5. Cliquez sur le bouton Reset (Réinitialiser) pour continuer.

Si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez peut-être y remédier simplement en la réinitialisant. Il s’agit d’une procédure assez simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

Après la réinitialisation de l’application Mail, ses données seront supprimées et la plupart des problèmes liés à celle-ci seront résolus.

Vous recherchez la meilleure application de messagerie pour Windows 10 ? Voici nos meilleurs choix.

16. Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store

  1. Appuyez sur la touche Windows S touches, tapez dépannage et sélectionnez Dépanner les paramètres à partir des résultats.

  2. Cliquez sur Autres dépannages .

  3. Sélectionnez maintenant l’utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store et cliquez sur le bouton Exécuter l’utilitaire de dépannage.

  4. Si le système détecte des problèmes avec le Application Mail, elle va le réparer.
  5. En fin de compte, vous recevrez également la suggestion de réinitialiser une application.

  6. Cliquez sur le bouton Ouvrir les applications et fonctionnalités.
  7. Sélectionnez l’application Courrier et calendrier dans la liste et sélectionnez Options avancées

  8. Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’option Réinitialiser et cliquez dessus.

  9. Vous recevrez un message d’avertissement indiquant que cette action supprimera toutes les données de l’application, y compris les préférences et la connexion données. Cliquez sur le bouton Réinitialiser si vous êtes d’accord avec cela.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’application Courrier et d’autres applications du Microsoft Store, vous pouvez peut-être résoudre le problème à l’aide de cette solution.

Plusieurs utilisateurs suggèrent d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store et de l’utiliser pour analyser votre PC.

L’utilitaire de résolution des problèmes vérifiera vos applications universelles et corrigera tout problème potentiel. Après avoir utilisé l’utilitaire de résolution des problèmes, vérifiez si votre application Mail fonctionne.

Réinitialisation du Mail & L’application Calendrier peut également faire l’affaire, alors assurez-vous de l’essayer, mais sachez qu’en réinitialisant l’application, vous perdrez toutes les données de l’application, y compris les données de connexion.

17. Réinitialiser le cache du Microsoft Store

  1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite de commandes s’ouvre, saisissez wsreset.exe et appuyez sur Entrée pour l’exécution.

  3. Attendez quelques instants pendant que Windows efface le cache.

Selon les utilisateurs, vous pourrez peut-être résoudre ce problème simplement en réinitialisant le cache du Microsoft Store. Il ne s’agit pas d’une solution universelle, mais peu d’utilisateurs ont indiqué que cela fonctionnait pour eux. Vous pouvez donc l’essayer.

Après cela, essayez de démarrer l’application Mail et vérifiez si le problème persiste.

18. Effectuer une mise à niveau sur place

  1. Téléchargez le fichier ISO Windows 10 sur le site Web de Microsoft. Double-cliquez sur le fichier ISO pour le monter.
  2. Accédez maintenant à Ce PC et ouvrez le fichier ISO monté.
  3. Localisez setup.exe et double-cliquez dessus pour l’exécuter.
  4. Il vous sera maintenant demandé de télécharger et d’installer les mises à jour. Ce n’est pas obligatoire, vous pouvez donc sélectionner l’option Pas en ce moment. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous arriviez à l’écran Prêt à installer. Cliquez sur l’option Modifier ce qu’il faut conserver.
  6. Sélectionnez l’option Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
  7. Le processus de mise à niveau va maintenant commencer. Cela peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de ne pas l’interrompre.

Si l’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10, vous devrez peut-être effectuer une mise à niveau sur place pour y remédier. Ce processus mettra à niveau votre Windows 10 tout en conservant tous vos fichiers intacts.

Nous devons vous avertir que ce processus peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de ne pas l’interrompre. Pour effectuer une opération sur place mettre à niveau, effectuez les étapes ci-dessus.

Une fois le processus terminé, votre Windows 10 sera mis à niveau vers la dernière version et les problèmes liés à l’application Mail seront résolus. N’oubliez pas que vous pouvez également effectuer ce processus en utilisant l’outil de création de médias .

Télécharger l’outil de création de médias

Sélectionnez ensuite l’option Mettre à niveau ce PC maintenant . L’outil téléchargera les fichiers nécessaires et vous guidera dans le processus de mise à niveau.

De nombreux utilisateurs ont signalé que la mise à niveau sur place a résolu ce problème pour eux. Vous pouvez donc l’essayer.

Peu d’utilisateurs affirment que vous pouvez également résoudre ce problème en réinitialisant Windows 10, mais il s’agit d’une solution drastique qui supprimera tous vos fichiers.

Avant d’essayer la mise à niveau sur place ou la réinitialisation de Windows 10, nous vous conseillons vivement d’essayer toutes les autres solutions de cet article.

C’est tout, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre votre problème avec le L’application Mail ne fonctionne pas sous Windows 10.

Si vous avez des commentaires, des suggestions, des questions ou peut-être une autre solution au problème avec l’application Mail dans Windows 10, laissez vos commentaires dans la section ci-dessous.

ARTICLES LIÉS