Est-ce qu’il fait un visa pour Londres ?

Les délais de traitement des visas britanniques continuent d’être affectés par les défis actuels de la pandémie.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé en janvier 2021 que, bien que les niveaux de nomination de l’UKVCAS soient désormais supérieurs aux niveaux de mars 2020, c’est-à-dire avant la perturbation liée au COVID-19, la forte demande pour tous les rendez-vous et l’exigence de maintenir des installations sécurisées contre la COVID-19 restreignent la « capacité d’augmenter rapidement la capacité à ce niveau ». Cependant, nous continuons d’augmenter nos capacités et nous le ferons au cours des prochains mois. »

A lire également : Est-il possible de voyager en ce moment ?

Il est conseillé aux demandeurs de visa de se renseigner sur les délais de traitement actuels pour leur type de demande spécifique, car ils peuvent être plus longs que dans des circonstances normales.

Traitement des visas britanniques pendant l’épidémie de coronavirus

Les centres de service UKVCAS sont-ils ouverts au traitement dans le pays ?

Les centres UKVCAS restent ouverts pour les rendez-vous pendant les restrictions COVID actuelles.

Lire également : Comment savoir si vous pouvez vous garer à Barcelone ?

Toutefois, avant d’assister à un rendez-vous, il est conseillé aux candidats de consulter les informations du point de service UKVCAS pour confirmer que le centre concerné n’a pas été tenu de fermer.

Toute modification apportée aux entretiens réservés sera notifiée à l’application par e-mail.

Modifications des informations biométriques

En réponse à la pandémie et aux perturbations de service qui en découlent, UKVI a indiqué son intention de réutiliser les informations biométriques fournies dans les demandes précédentes dans le cadre du processus de vérification de l’identité d’un demandeur. Cette installation, le cas échéant, devrait accélérer le traitement.

Les candidats éligibles en vertu de la politique de réutilisation des données biométriques seront invités à utiliser l’application IDV d’UKVCAS pour soumettre leurs informations de candidature à UKVI sans avoir besoin de se rendre à un point de service UKVCAS.

Lorsque les candidats ont rempli leur demande en ligne et ont été transférés d’Access UK vers le site Web de l’UKVCAS, ils disposent de 240 jours pour soumettre leurs données biométriques ou leur demande sera fermée.

Visa britannique : traitement à l’étranger

Les centres de réception des demandes de visa ont réouvrir conformément aux restrictions et directives locales. Les centres qui restent fermés font l’objet d’un examen continu en vue de leur réouverture.

Les services de visas prioritaires et super prioritaires sont désormais également disponibles dans certains endroits.

Lorsque les VAC sont ouverts, les candidats participant aux entretiens seront invités à respecter les règles locales de santé publique, telles que la distanciation sociale, les contrôles de température ou le port d’un couvre-visage ou de gants.

Les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 le jour de leur rendez-vous seront aidées à reprogrammer leur rendez-vous et seront invitées à consulter un médecin.

Les délais de traitement des visas britanniques

Habituellement, le temps nécessaire au traitement de votre demande peut être un facteur important pour décider du moment de la demande et du moment où vous souhaitez organiser votre voyage. Les restrictions liées à la COVID-19 continuent d’avoir un impact sur le traitement

Même dans des circonstances « normales », les délais de traitement des visas britanniques variaient considérablement, en fonction de facteurs tels que le type de visa demandé, le pays ou l’ambassade où la demande est présentée et la situation personnelle et l’éligibilité du demandeur.

Normes de service de traitement des visas

UK Visas and Immigration (UKVI) est le département du Home Office responsable du système des visas du Royaume-Uni. UKVI spécifie des normes relatives aux délais de traitement des visas britanniques. Les normes antérieures à la pandémie de COVID étaient les suivantes (pour les délais de traitement actuels, il vous est conseillé de suivre des conseils spécifiques sur votre type de demande) :

  • Demandes de visa de non-établissement en dehors du Royaume-Uni : 90 % dans les trois semaines, 98 % dans les six semaines et 100 % dans les 12 semaines suivant la date de la demande.
  • Demandes de règlement en dehors du Royaume-Uni : 98,5 % dans les 12 semaines suivant la date de la demande et 100 % dans les 24 semaines suivant la date de la demande.
  • Demandes de maintien temporaire au Royaume-Uni — dans un délai de 8 semaines.
  • Personnes originaires de Turquie présentant leur demande en vertu de l’accord d’association de la Communauté européenne et du droit de séjour — dans un délai de 6 mois.
  • Demande de carte de séjour ou de séjour permanent d’un membre de la famille non ressortissant de l’EEE — dans un délai de 6 mois.
  • Demande d’autorisation de séjour pour une durée indéterminée (ILR) ou sans limite de temps (NTL) depuis le Royaume-Uni — dans un délai de 6 mois.

La date de traitement est comptée à partir de la réception de votre demande par UKVI.

Des services Fast Track ou Premium sont-ils disponibles ?

Le service prioritaire et les services super prioritaires pour certaines applications ont été repris après la suspension en raison de la pandémie.

Les demandeurs de visas de travailleur qualifié, étudiant et intra-entreprise et de règlement (« congé indéfini pour rester ») peuvent choisir de payer des frais supplémentaires pour un traitement accéléré avec un permis de séjour biométrique dans les 7 à 10 jours suivant la décision :

  • Traitement prioritaire d’une décision en cinq jours moyennant des frais de 500 $.
  • Traitement super prioritaire pour une décision en 1 à 2 jours ouvrables moyennant des frais de 800 $.

Délais de traitement des demandes de certificat de parrainage et des changements de circonstances

UKVI connaît actuellement des retards importants dans le traitement des demandes de CoS dans le cadre du service standard. Les promoteurs doivent noter que les demandes d’allocation de CO prennent actuellement plusieurs semaines et, dans certains cas, mois.

Le traitement prioritaire reste disponible pour les sponsors notés A pour l’attribution rapide des CO et d’autres demandes de changement de circonstances, moyennant des frais de 200£ par demande. Les demandes prioritaires sont généralement traitées dans un délai de 5 jours ouvrables.

Quels sont les différents types de demandes de visa pour le Royaume-Uni ?

Le type de visa britannique que vous demandez sera le principal facteur déterminant dans le temps nécessaire au traitement de votre demande de visa britannique. Le visa britannique que vous choisissez dépend de la raison de votre visite au Royaume-Uni et de la durée de votre séjour.

Vacances, visite familiale ou voyage d’affaires

Le visa de visiteur standard est généralement adapté pour le tourisme, les vacances, les visites et pour recevoir des soins médicaux de courte durée. Il remplace :

  • Visas de visiteur d’affaires et d’entrepreneur potentiel.
  • Visa de visiteur familial.
  • Visa de visiteur enfant.
  • Visas de visiteur pour les sports et les artistes.
  • Privé visa de visiteur pour traitement médical.
  • Visa de statut de destination approuvé.
  • Visa de visiteur général.

Avec le visa de visiteur standard, vous pouvez généralement rester au Royaume-Uni jusqu’à 6 mois.

Votre demande de visa de visiteur standard doit être faite au plus tôt 3 mois avant votre intention d’entrer au Royaume-Uni, et il ne faudra généralement pas plus de 3 semaines pour que la demande de visa soit traitée et qu’une décision soit prise après votre rendez-vous.

Étudier au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier au Royaume-Uni, 3 visas sont disponibles à cette fin, en fonction de votre situation personnelle :

  • Un visa d’études de courte durée est adapté pour un séjour de 6 mois au Royaume-Uni pour suivre un cours. Pour les étudiants de plus de 16 ans qui souhaitent suivre un cours d’anglais, il peut être possible d’utiliser un visa d’études de courte durée pour un séjour de 11 mois maximum.
  • Un visa d’études général est adapté pour un programme d’études plus long au Royaume-Uni, à condition que l’étudiant ait une place confirmée sur un cours et est parrainé par une université ou un collège agréé.
  • Les enfants de 4 à 17 ans qui souhaitent étudier dans une école indépendante doivent demander un visa d’étudiant enfant.

Travailler au Royaume-Uni

Il existe de nombreux types de visas de travail à court et à long terme, notamment :

  • Visas de travail temporaire.
  • Travailleur domestique dans un visa de ménage privé.
  • Visas de transfert intra-entreprise.
  • Visas de sportif.
  • Et le visa général de travail.

Chaque type de visa comporte ses propres conditions d’éligibilité, conditions et exigences de demande.

Le visa de travail général, par exemple, est ouvert aux personnes qui viennent de l’extérieur de l’EEE et de la Suisse et qui ont une offre d’emploi d’un sponsor agréé pour un emploi qualifié dans au Royaume-Uni.

Le délai de traitement d’un visa de travail général ne dépasse généralement pas 3 semaines une fois que le demandeur a assisté à son rendez-vous.

Entrepreneurs et investisseurs

Il existe trois principaux itinéraires pour les personnes qui viennent au Royaume-Uni pour faire des affaires :

  • Le visa d’investisseur permet aux personnes de l’extérieur de l’EEE et de la Suisse d’investir au moins 2 000 000 $ au Royaume-Uni.
  • Le visa Start-up convient aux personnes souhaitant établir une entreprise au Royaume-Uni, qui sont originaires de l’extérieur de l’EEE et de la Suisse et qui sont approuvées par un organisme agréé.
  • Le visa Innovator est destiné aux personnes qui souhaitent démarrer ou diriger une entreprise viable au Royaume-Uni qui a été approuvée comme innovante en ce sens qu’il s’agit d’une idée nouvelle, qui sont originaires de l’extérieur de l’EEE et de la Suisse et qui ont un minimum de 50 000 $ à investir.

Le traitement des visas d’affaires peut prendre plus de temps que les autres catégories en raison de la complexité de la documentation et des preuves de la demande. Encore une fois, le plus tôt vous peut postuler 3 mois avant votre départ.

Rejoindre sa famille au Royaume-Uni

Le visa familial vous permettra généralement de rejoindre certains membres de la famille qui vivent déjà au Royaume-Uni si vous souhaitez rester dans le pays pendant plus de 6 mois.

Si la demande de visa est faite en dehors du Royaume-Uni, le délai de traitement peut généralement aller jusqu’à 12 semaines. Les demandes faites depuis le Royaume-Uni prennent généralement jusqu’à 8 semaines pour être traitées.

Pour se marier

Si vous avez l’intention de vous rendre au Royaume-Uni pour vous marier, vous devez généralement demander un visa de visiteur de mariage. Ce visa convient également aux cérémonies de partenariat civil au Royaume-Uni.

Ce visa ne vous permet pas de rester ou de vous installer au Royaume-Uni après la cérémonie de mariage ou de partenariat civil.

Le traitement, une fois qu’un rendez-vous a été pris, ne devrait pas prendre plus de 3 semaines.

Voyager à travers le Royaume-Uni

Si vous avez l’intention de voyager à travers le Royaume-Uni vers un autre pays, il se peut que vous deviez demander un visa de transit, sauf si :

  • Vous avez un visa de visiteur standard ou de mariage.
  • Vous êtes originaire d’un espace économique européen (EEE) ou de Suisse.
  • Vous êtes titulaire d’un permis familial de l’EEE.

Il existe deux types de visa de transit. Si vous passez par le contrôle frontalier britannique et que vous ne restez pas plus de 48 heures au Royaume-Uni, vous devez demander un visa de visiteur en transit. Si vous ne passez pas le contrôle frontalier britannique, vous devez demander un visa de transit direct dans la zone sous douane.

Quelle est la différence entre le traitement UKVCAS et le traitement du Home Office ?

Un facteur qui peut influer sur le délai de traitement des visas britanniques est de savoir si la demande doit être faite via UKVCAS.

UKVCAS (UK Visa and Citizenship Application Service) a été introduit en novembre 2018 pour gérer certains visas britanniques, règlement et les demandes de citoyenneté émanant de personnes déjà présentes au Royaume-Uni. Depuis son introduction, des retards ont été signalés dans le traitement des demandes et des difficultés rencontrées par les candidats à prendre rendez-vous dans un centre UKVCAS.

Comment la période de l’année et d’autres facteurs peuvent-ils affecter le délai de traitement de votre visa britannique ?

D’autres facteurs peuvent influer sur le temps de traitement de votre demande de visa britannique.

Il s’agit notamment de :

Charge de cas

L’été est généralement la période la plus occupée pour l’UKVI, mais les candidats doivent également noter que, compte tenu des changements actuels dans le système d’immigration britannique, en particulier à la suite de l’introduction récente du système d’établissement de l’UE, le traitement prend plus de temps que les années précédentes en raison de l’augmentation de la charge de travail de l’UKVI.

D’où vous postulez

Le pays dans lequel vous postulez pour votre Royaume-Uni, le visa peut affecter le temps de traitement pour plusieurs raisons, y compris la relation et les arrangements entre le Royaume-Uni et votre pays, les systèmes administratifs de chaque pays, les conditions actuelles dans l’un ou l’autre pays, l’approbation de documents de votre pays ou la recherche de leur équivalent au Royaume-Uni, que ce pays fait partie de l’EEE et ainsi de suite.

Il est toujours conseillé de vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni dans votre pays si de tels problèmes pourraient entraîner des retards dans le traitement des visas.

Informations insuffisantes ou incorrectes

Lorsque votre demande contient des informations incorrectes ou que la documentation que vous fournissez est insuffisante, le temps de traitement peut être plus long que prévu si UKVI interrompt le traitement pour vous demander des informations supplémentaires afin de prendre une décision.

La meilleure façon d’éviter cela est de vérifier soigneusement votre demande et de vous assurer que vous disposez de toute la documentation nécessaire avant de postuler.

ARTICLES LIÉS