Où est la Polynésie française sur la carte du monde ?

D’accord, supposons que vous ayez déjà vu des photos incroyables d’un volcan majestueux et d’un grand lagon aux multiples nuances de bleu. Maintenant, vous voulez savoir, où est Bora Bora ? Si vous ne le saviez pas, Bora Bora (carte de l’île) est située en Polynésie française et fait partie d’une chaîne d’îles appelée les îles de la Société.

A lire en complément : Où est la Nouvelle-Zélande par rapport à la France ?

La « Perle du Pacifique », comme on l’appelle également, est située à environ 160 miles au nord-ouest de Tahiti et à environ 2 600 milles au sud d’Hawaï. Il n’y a pas de vols internationaux directs à destination de l’aéroport de Bora Bora, sauf si vous possédez un jet privé coûteux, même si je pense que vous devez d’abord vous arrêter à Tahiti pour passer la douane. Pour nous, les habitués, des vols quotidiens à travers le monde desservent la grande île de Tahiti et atterrissent à l’aéroport international de Fa’a’ā dans la capitale Papeete (code aéroport : PPT).

Depuis Papeete, vous devrez prendre un petit avion à hélice et prendre un vol de 50 minutes jusqu’à Bora Bora via Air Tahiti Airlines, le seul transporteur intérieur qui dessert la Polynésie française. C’est un voyage rapide et, par temps clair, vous pourrez voir les îles de Moorea, Raiatea et Tahaa en cours de route.

A lire en complément : Quels sont les salaires pour bien vivre en Australie ?

Vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus. L’île est située au beau milieu de l’océan Pacifique. Donc, si des vacances éloignées sont ce que vous avez imaginé, vous avez choisi le bon endroit. Si Bora Bora est trop cher pour votre budget, mais que vous souhaitez tout de même séjourner dans un bungalow sur pilotis dans le Pacifique Sud, il existe de nombreuses autres options parmi lesquelles choisir dans les îles de la Société. Bora Bora est le plus attiré par l’attention qu’il reçoit.

Temps de vol moyens vers Polynésie française

  • Los Angeles (LAX) à Papeete (PPT) est de 8 heures
  • Tokyo (TYO) à Papeete (PPT) est de 11 heures 30 minutes
  • Auckland (AKL) à Papeete (PPT) est de 5 heures

Les durées de vol sont basées sur la carte de l’itinéraire de voyage d’Air Tahiti Nui.

Taille du français Polynésie

Les îles de Polynésie française ont une superficie totale de 4 167 kilomètres carrés (1 622 milles carrés) répartis sur 2 500 000 kilomètres carrés (965 255 milles carrés) de l’océan. La Polynésie française compte environ 130 îles. D’autres, isolées et inhabitées, comme Bora Bora, sont des destinations touristiques majeures.

Voici une liste des groupes d’îles qui composent la Polynésie française :

    Îles

  • Marquises Îles de
  • la Société
  • Archipel des Tuamotu
  • Îles

  • Gambier Îles
  • Australes Îles
  • Bass

Conseil rapide — Lorsque vous effectuez un voyage dans le Pacifique Sud pour la première fois, nous vous suggérons de rester quelques jours à Moorea, puis de vous rendre à Bora Bora. Il sera légèrement moins cher sur votre portefeuille.

ARTICLES LIÉS