Pour voyager en Egypte, le visa est obligatoire

Pour voyager en Egypte, le visa est obligatoire

L’Égypte est un pays fantastique qui vous offrira un total dépaysement. Vous tomberez directement sous le charme des monuments imposants de plus de 2000 ans, mais également sur celui des plages paradisiaques qui s’étendent à perte de vue. Le pays des pharaons vous plongera dans la fascination entre les temples de Louxor, les sites de Gizeh, Abou Simbel, Alexandrie et bien d’autres. 

Demandez votre visa pour l’Égypte

L’Égypte, son désert, ses monuments, ses plages, son soleil, les eaux turquoise vous feront vivre un véritable enchantement. Alors, si vous désirez être projeté dans une pure évasion, dans un décor de rêve, c’est sur cette destination qu’il faut miser. Cependant, avant de réserver vos billets d’avion, il est primordial d’avoir les documents nécessaires, notamment votre visa. Depuis le 7 octobre 2021, l’Ambassade d’Égypte en France n’autorise les demandes de visas que sur présentation du dossier par le demandeur, sur rendez-vous. Avec l’aide de spécialistes expérimentés, vous pourrez obtenir votre visa électronique pour l’Égypte en 3 jours ouvrés. Vous profiterez de services adaptés et de l’expérience des professionnels pour légaliser vos documents auprès de l’Ambassade. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème une fois sur place. Par contre, avant de vous y rendre, il est impératif de posséder un test RT-PCR négatif daté de moins de 72 heures, imprimé en arabe ou en anglais. À votre arrivée, vous devrez réaliser un nouveau test. Il n’y a pas de quarantaine en arrivant en Égypte, sauf, bien sûr, si vous présentez des symptômes ou si vous êtes positif au test effectué à l’arrivée. Dans ce cas, l’hôtel vous isolera. 

A voir aussi : Pourquoi le Cap Horn est-il dangereux ?

Découvrez les merveilles égyptiennes

Ce pays a le mérite d’être découvert ! Vous vivrez une aventure extraordinaire dans le désert blanc ou dans celui du Sinaï. Cette destination, véritable lieu unique, vous époustouflera en un clin d’œil. Vous partirez à la découverte d’un décor de rêve, dans les oasis et apprécierez grandement l’accueil chaleureux des Bédouins. Vous aimerez aussi leur culture qui vous fera percevoir une image différente de l’Égypte. Sur place, vous aurez l’occasion de vous baigner dans des eaux claires, pratiquer différentes activités nautiques, sans oublier la plongée sous-marine qui vous immergera dans de véritables trésors. Les stations balnéaires comme Sharm, Sheikh, Marsa Alam vous plongeront dans un véritable havre de paix. À vous les villages de pêcheurs et les monuments pharaoniques, que vous n’avez découvert jusqu’à présent, qu’à travers les livres et les écrans. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Afrique du Sud ?

ARTICLES LIÉS