Le lac d’Oeschinen, un joyau de la nature suisse

Le lac d’Oeschinen fait partie des plus belles merveilles de notre planète depuis des années. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, ce lac réserve de très belles surprises à toutes les personnes amoureuses de la nature. Cependant, ce n’est joyau qui se trouve en Suisse reste méconnu de plusieurs personnes. Pour cette raison, nous avons décidé aujourd’hui de vous rédiger un petit contenu sur ce qu’il faut savoir sur le lac d’Oeschinen. C’est parti !

Description et situation géographique du lac d’Oeschinen

Le lac d’Oeschinen est une merveille qui s’étend sur une superficie de 1,1km². Il est alimenté par plusieurs torrents de montagnes qui proviennent du Fründenhorn, du Doldenhorn du Blümlisalp et du Blümlisalpgletscher. Avec une longueur de 1,6 km et une largeur de 1 km, il coule vers l’ouest par l’Öschibach et rejoint la Kander à Kandersteg. Le lac d’Oeschinen est de type glaciaire et se trouve en Suisse en offrant une vue incroyable dans l’eau.

A découvrir également : Tout ce que dit la loi sur l'achat des mobil-homes

En été comme en hiver, le lac offre une vue panoramique magnifique pour des photos inédites. Vous pourrez d’ailleurs prendre de belles photos mémorables pendant votre visite. La profondeur de 56 m du lac pourra vous permettre de faire de la natation avec une eau turquoise clair. Les touristes adorent le lac d’Oeschinen parce qu’il est fait de plusieurs couleurs. Seul, en famille ou en couple, vous profiterez d’un moment unique au bord du lac d’Oeschinen. Si vous n’y êtes encore jamais, c’est bien le moment pour vous.

Comment se rendre au lac d’Oeschinen ?

Le voyage jusqu’au lac est long et il faut véritablement s’apprêter pour l’effectuer. La première étape de votre trajet consiste à vous rendre à Kandersteg. Pour y arriver, vous avez différents moyens de locomotion qui s’offrent à vous comme la voiture et le train. En fonction de votre point de départ, vous effectuerez une durée plus ou moins longue pour venir à Kandersteg.

A voir aussi : Où aller en Sicile cet été ?

  • La durée du voyage si vous quittez l’Interlaken pour le Kandersteg est de 45 min à voiture et de 1 h 10 en train.
  • Celle de Berne à Kandersteg est de 55 min en voiture et de 1 h 07 en train. C’est le trajet le plus long pour rejoindre Kandersteg.
  • Pour le trajet Thoune-Kandersteg, il faut compter 46 min à voiture et 43 min en train.
  • Le trajet le plus court revient à ceux qui prennent leur point de départ depuis la ville de Spiez pour Kandersteg. Ils auront à faire 33 min à voiture et 35 min en train.

Une fois à Kandersteg, une station téléphérique vous attend pour vous amener au lac d’Oeschinen. Pour les personnes qui ont pris le train, la station se trouve à 15 min de marche de la gare. Dès que vous y êtes, il faut une durée de 10 min pour que les téléphériques vous conduisent à la station supérieure. Vous déciderez alors de marcher ou de prendre à nouveau le téléphérique (disponible uniquement en été) pour vous rendre jusqu’au lac. Prenez tout simplement le trajet qui s’offre à vous et venez découvrir tout ce que vous pourrez faire une fois au lac d’Oeschinen.

Que faire au lac d’Oeschinen ?

Même si le lac d’Oeschinen offre une vue prenante et un excellent paysage, les activités que vous pouvez y faire varient énormément. En fonction de la saison, vous aurez le choix entre diverses formes d’activité que vous pourrez effectuer. En hiver, ce trésor national vous permet de faire du patinage sur glace grâce à l’eau du lac. Cette dernière reste gelée durant un bon moment de l’hiver et permet donc de passer un moment inoubliable. Vous pourrez aussi faire de la pêche ou du ski.

L’été réserve également de très belles surprises avec la possibilité de faire du VTT, une belle randonnée et du bateau à rames. Vous pourrez aussi faire une baignade sauvage et chaude avec une eau qui atteint les 20°C en été. Une piste à luge est de plus installée près du lac si vous aimez les fortes sensations. Ce n’est pas tout, vous avez à votre disposition un toboggan long de 750 mètres et vous pouvez y faire des tours seul ou accompagné. Les enfants y ont aussi droit et peuvent le faire à partir de l’âge de 6 ans. C’est le moment de leur faire découvrir ce joyau.

ARTICLES LIÉS