La voiture volante pour avoir un aperçu des voyages dans l’espace

Créée en 2006 par la société américaine de Terrafugia, ce type de voiture vient d’être autorisé à fréquente les routes aux Etats-Unis. Cette invention respecte les principe fondamentaux de la sécurité routière.
Sa commercialisation ne devrait pas tarder. Pour le moment son prix est estimé à environ 140 000 euros. Ce prix devrait baisser d’années en années, et si vous rêvez d’une bonne affaire, ce n’est pas avant quelque années que vous pourrez en acheter une d’occasion à bas prix.

Ce véhicule roule comme une voiture dans le réseau routier mais aussi vole dans les airs comme un avion. Ce qui est très pratique pour éviter les embouteillage et d’autres obstacles. Il possède quatre roues et des ailes rétractables (auquel cas la voiture prendrai trop de place sur les routes).
La transformation est assez rapide: la temps de déployer ses ailes avant de voler prends environ une minute. L’appareil est propulsé par une hélice et peut atteindre les 185 km/h. Son autonomie de vol est de 800 km.

Cette nouveauté sera dans un premier temps réservé seulement aux seuls résidents américains. Les conducteurs de l’hybride devront être munis d’un permis de conduire, avoir effectué au moins 20 heures de vol et réussi un test de pratique.

Peut-être pourra-t-on un jour voyager dans l’espace grâce à ce type de véhicule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *