Comment obtenir un visa pour l’Afrique du Sud au Cameroun ?

Pour un voyage en Afrique du Sud, vous avez besoin soit d’un visa d’arrivée soit d’un visa touristique pour entrer sur le territoire. Pour certains pays comme le Cameroun, il n’est possible que d’avoir le visa touristique. Comment alors l’obtenir ?

Rassembler les documents nécessaires

Lorsque vous devez avoir un visa pour l’Afrique du Sud depuis le Cameroun il est nécessaire de rassembler quelques documents. Il en est d’ailleurs de même pour toutes les autres démarches administratives. Ainsi, vous avez besoin d’un formulaire de l’ambassade de l’Afrique du Sud. Il doit être, bien rempli puis signé correctement. Vous devez aussi fournir votre passeport en cours de validité. Il est : recommandé une validité d’au moins 6 mois à compter du moment où vous faites la demande du visa. Deux photos d’identité de passeport doivent également être fournies. Vous avez aussi l’obligation de fournir en anglais la réservation du billet d’avion aller-retour. Pour plus de garanties, il est conseillé de ne l’acheter qu’une fois le visa accordé.

Lire également : Quels sont les pays qui n'ont pas besoin de visa ?

Une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation rédigée en anglais est aussi à fournir pour la demande votre visa pour l’Afrique du Sud. Pour donner une preuve de la disposition de moyens financiers, il convient de fournir votre relevé bancaire en anglais bien sûr. Lorsque vous voyagez avec un mineur, vous avez pour obligation de fournir son acte de naissance. Celui-ci doit s’accompagner d’une traduction assermentée en anglais. Notez que ces documents doivent être envoyés par voie postale.

Lire également : Quelle procédure suivre pour avoir un visa pour l’Afrique du Sud ?

Faire la demande du visa

Lorsque vous rassemblez tous les documents nécessaires pour le visa pour l’Afrique du Sud, vous devez en faire la demande. Elle se fait en ligne à travers l’application e-visa Afrique du Sud. Vous devez remplir les informations demandées. Elles sont assez simples pour la bonne compréhension de tous. Remarquez que lorsque vous n’arrivez pas à obtenir votre visa, vous pouvez faire votre demande à travers des sites spécialisés. Ils possèdent des interfaces spécialisées qui vous permettent de remplir les informations convenablement. Ils vous servent de guide et vous permettent d’éviter les erreurs au fur et à mesure. Par ailleurs, ils vous aident à gagner du temps n vous indiquant les prochaines étapes par lesquelles vous devez passer. Ils sont en outre présents pour vérifier si les informations présentes sur votre visa sont correctes pour vous permettre de voyager sans encombre.

Pour obtenir un visa pour l’Afrique du Sud lorsqu’on est au Cameroun, il faut fournir des documents. Ensuite, il faut faire la demande afin de l’obtenir. Vous pouvez passer par des sites spécialisés pour ce faire.

ARTICLES LIÉS