Nos conseils pour préparer votre voyage à l’île de la Réunion

Partir en voyage sur l’île de la Réunion est une très bonne idée. Les voyageurs sont attirés par cette île à cause de ce qu’elle offre au public. Il s’agit de ces nombreux traits touristiques et de sa géographie assez particulière. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour voyager sur l’île de la Réunion.

Informations à connaître pour voyager sur l’île de la Réunion

Aller sur l’île de la Réunion, c’est connaître un certain nombre d’informations clés.

Lire également : Voyage au Canada : quel visa choisir pour un voyage touristique ?

Ainsi, vous devez connaître la meilleure période pour vous rendre sur l’île de la Réunion avec une bonne météo. Cette période est donc située en Avril et Décembre. Si vous prenez départ de Paris ou de Saint-Denis, votre durée de vol est de 11h 30 mn environ.

Ensuite, si vous prenez toujours départ de Paris ou de Saint-Denis, le prix de transport de votre vol est fixé à 639 euros. De plus l’île de la Réunion compte 843.617 habitants et les hommes sont appelés les Réunionnais, les femmes les Réunionnaise.

A voir aussi : Où aller aux États-Unis ?

Sur l’île de la Réunion, le décalage horaire varie entre 2h et 3h. La langue officielle parlée sur cette île est le français. La monnaie d’échange sur l’île de la Réunion est l’Euro ( € ).

Enfin, l’île de la Réunion possède des indicatifs téléphoniques particulier. C’est-à-dire, qu’en fonction de votre position il y a un indicatif téléphonique à utiliser. Par exemple, si vous êtes en France et que vous souhaitiez joindre l’île de Réunion, vous de composer le +262. Par contre, si vous êtes sur l’île de la Réunion, vous composez le +33 pour joindre la France.

Sur l’île de la Réunion le coût de la vie sur place est très élevée. De plus, c’est une destination parfaite pour amener vos enfants.

Comment se rendre et se déplacer à l’île de Réunion ?

Pour vous rendre sur l’île de la Réunion, il existe une multitude de compagnies aériennes qui effectuent des vols sur cette île. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire pour vous rendre sur cette île.

Les vols à destination de l’île de la Réunion partent de plusieurs endroits. Il y a d’abord Paris et quelques aéroports de province ( France métropolitaine ), l’Afrique australe et orientale. Ils partent aussi de l’Inde, des îles l’océan Indien et même des pays du Golfe persique. Il y a également un vol par semaine de Bangkok en Thaïlande.

Les croisières de l’Océan indien vous permettent de rejoindre l’île de la Réunion par bateau.

Pour vous déplacer sur l’île, vous pouvez choisir votre moyen de déplacement. Par exemple, il y a la moto, le bus, la voiture et le vélo.

Il y a de nombreuses lignes de bus que vous pouvez utiliser pour vous déplacer. Mais vous pouvez aussi vous rapprocher des agences locales de location pour louer une voiture. Pour des déplacements prévus sur un court ou un long trajet, vous pouvez utiliser le taxi qui se trouve être intéressant.

De quoi est composée l’île de la Réunion ?

Elle est encore appelée la région du bord de mer « les Bas » et la région plus montagneuse au centre « les Hauts ».

 

Dans les bas, vous trouverez les grandes villes, les marchés et les plages. Alors que, dans les hauts, toutes sortes de divertissements qui vous passionnera.

ARTICLES LIÉS